http://www.rtbf.be/info
Le Groupe TEC annonce dimanche que des perturbations sont à prévoir sur son réseau durant la journée de demain/lundi en raison du préavis d'action et de grève déposé par la CGSP et le SLFP dans le secteur public. La SNCB et la Stib ne devraient, quant à elles, pas être concernées par cette journée d'action, ont indiqué leur porte-parole.
Une manifestation nationale sera organisée demain/lundi à Bruxelles, à l'appel des organisations syndicales. "Les affiliés de ces syndicats étant invités à y participer, des perturbations sont à craindre sur le réseau TEC durant cette journée", prévient le Groupe TEC dans un communiqué, y ajoutant présenter d'ores et déjà ses excuses pour les désagréments qui pourraient en résulter.
Le groupe invite donc ses clients à prendre leurs dispositions pour leurs déplacements. Des informations plus précises sur l'ampleur de ces perturbations seront disponibles sur leur site et via TECxto (service d'information sur les perturbations par SMS).
A Bruxelles, la Stib ne prévoit pas de perturbations sur son réseau. "En principe, tout roulera normalement, les syndicats n'ayant pas appelé à aller manifester", assure sa porte-parole. Même son de cloche à la SNCB, où l'on assure ne pas avoir reçu de préavis pour la journée de lundi. Les trains devraient donc circuler normalement.
Il est vrai que le TEC est champion dans les préavis de grève ou grève tout court, il pourra bientôt faire son entrée dans le livre des records.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire