http://www.lesoir.be/
Le secteur touristique de la Côte belge est inquiet à quelques jours du début de la saison estivale. Le nombre de réservations pour les appartements, studios ou maisons en juillet est 10 à 15 % moins élevé que l’an dernier.
La baisse pour les hôtels atteint même les 25 %, rapportent Het Nieuwsblad et De Standaard.
« Ça s’annonce mal et le retard constaté dans les réservations ne peut plus être comblé », explique Kurt Coelus, président de l’association professionnelle des agents immobiliers de la Côte (CIB Kust). « La Côte belge n’est pas la seule à souffrir : la Côte d’Azur ressent aussi la crise. Les gens économisent sur leur budget de vacances. »
Le taux de réservation d’appartements, studios et maisons pour le mois de juillet est donc 10 à 15 % plus bas qu’à la même période en 2012. « Et en 2012, on avait déjà constaté une diminution de 15 % des réservations par rapport à l’année 2011. En deux ans, nous avons donc subi une diminution de 25 à 30 % », ajoute M. Coelus.
Les touristes encore intéressés par un séjour à la mer peuvent par contre faire de bonnes affaires. Les propriétaires de biens à louer ont en effet baissé leur prix pour attirer les locataires potentiels.
S'envoler vers des contrées lointaines s'avère parfois moins onéreux pour une famille que notre côte belge où le prix des locations est élevé et la garantie soleil !!!! loin d'être acquise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire