samedi 15 juin 2013

Battes de baseball, bombes lacrymo et barres de fer: quand un match de foot dégénère en véritable guerre


La vidéo récupérée par Le Parisien dure environ 8 minutes. Huit minutes durant lesquelles le match qui s'est déroulé le 2 juin dernier à Ivry-sur-Seine (qui jouait contre Val-de-Fontenay), en banlieue parisienne, a dégénéré et s'est vite transformé en ring de combat. En effet, à la 63e minute, le match bascule: des supporters montent sur le terrain armés de battes de baseball, des bombes lacrymogène ou encore de barres de fer pour s'affronter violemment.

"Ce document, que nous nous sommes procuré (...) reflète la triste réalité des terrains de foot du dimanche", écrit Le Parisien, qui ajoute que la vidéo 

"ébranle le foot amateur"

 

mais de qui l’on parle là , un membre de ma famille qui entraîne des jeunes et qui en 20 ans est passé par 3 clubs de jeunes dans une partie du pays n’a jamais connu une chose pareille, il faut reconnaître que partout nos valeurs ne sont pas partagées par tous   !!!

Qui  son les individus visibles sur la vidéo !

moi j’opte plutôt pour des sauvages qu’on a déracinés de leurs brousses sans s’assurer de leurs capacités à s’intégrer dans un sport pour jeune civilisé.

Imaginé que vous avez un jeune garçon qui veut faire du foot, quoi de plus normal, et vous tombé a un endroit ou vous craignez que votre fils soit victime de tel événement,  

                               quel sera votre réaction  !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire