vendredi 7 juin 2013

Des Belges dans une vidéo de décapitation en Syrie ?



Le parquet fédéral a pris connaissance
d'une vidéo dans laquelle des jeunes
parlant néerlandais et français auraient
aidé à décapiter un homme nu gisant
sur le sol, a indiqué la porte parole du
parquet, Lieve Pellens.
   

La vidéo a été postée en juin sous un pseudonyme, sur un site internet proposant d'autres vidéos sinistres. Selon la légende, la victime serait un vieil homme chiite. L'authenticité de la vidéo est cependant difficile à déterminer.

On peut y voir un groupe de jeunes, criant "Allah Akbar" et "Tafkir", se tenant près de l'homme nu pendant que l'un d'entre eux lui coupe la tête avec un couteau. Durant cette scène macabre, on entend clairement des propos en néerlandais avec un accent flamand. On entend une voix dire "tourne-le", suivi d'un "sur son ventre" et de "tiens bien son pied". En plus du néerlandais, on entend également des phrases en français et en arabe.

Selon la porte-parole du parquet fédéral, la vidéo n'était pas encore connue du parquet. "C'est une nouvelle information pour nous", explique Lieve Pellens. "Elle va être examinée dans le cadre de l'enquête judiciaire menée actuellement par le juge d'instruction d'Anvers sur différents membres de Sharia4Belgium ".

2 commentaires:

  1. La vidéo de l’article est publiée par plusieurs quotidiens, sur You tube d’autres vidéos du même style peuvent être visionné.
    Pour ma part publier des bêtes sanguinaires qui s’acharnent sur un être humain d’une manière abominable et d’un autre âge, cela je ne le fais pas, pour avoir regardé quelques secondes cette vidéo, j’espère que les individus de qui on parle dans l’article ne reviendraient jamais chez nous, si cela devait être le cas, je pense qu’il y aurait chez nous comme une odeur de pourriture.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire qu'il y a des élus qui s'évertuent à vouloir empêcher les jeunes de partir ou trouver des solutions pour leur retour. Et ces dits jeunes montrent leurs exploits sur internet, au plus gore au mieux. Quel monde!

    RépondreSupprimer