mardi 11 juin 2013

Tentative d'attentat chez Axa



Ci-contre, voici l'arsenal confisqué au forcené

BRUXELLES
  Notamment armé d'une machette, d'un bidon d'essence et d'une bonbonne de gaz, un forcené d'origine nord-africaine a pénétré ce mardi après-midi au sein des locaux de la compagnie d'assurance Axa Belgium S. A. situés boulevard du Souverain à Watermael-Boitsfort.

L'énergumène de 55 ans a aspergé des membres du personnel avec de l'ammoniaque. Les victimes ne seraient heureusement que légèrement blessées et ont réussi à maîtriser elles-mêmes l'intéressé avant qu'une patrouille de police ne prenne le relais.

Le suspect a un passif psychiatrique, mais celui-ci ne souhaite pour l'heure pas révéler son mobile aux policiers.

Un véhicule piégé aurait également été stationné dans les environs, indique Yves Desmet, porte-parole de la zone de police Marlow. Et celui-ci d'ajouter : « Il s'agit d'une tentative d'attentat. Les motivations de l'auteur ne sont pas encore connues. Il est actuellement auditionné. »




Les démineurs ont fait exploser des vitres du véhicule afin de mieux visualiser ce qui s'y trouve. Le véhicule est stationné à proximité du restaurant Le Bol d'Air, situé au sein du parc Tenreuken. "Il pourrait s'agir d'un assuré qui n'a pas apprécié la façon dont son sinistre a été géré" a-t-on appris sur place.

Le personnel d'Axa quitte progressivement les lieux. Olivier Deleuze est descendu sur place. Les trois employés d'Axa aspergés par le forcenés, qui ont été emmenés à l'hôpital pour des examens oculaires, sont déjà sortis de l'hôpital en fin d'après-midi, indique Nick Orbaen, porte-parole d'Axa.

Le périmètre a été levé peu avant 18h30. Le service de déminage confirme que le véhicule du suspect n'était pas piégé.



bof, qui y a-t-il d’exceptionnel a un tel d’un fait divers, si au moins cela avait eu comme auteur un Belge, cela aurait été un scoop, faut croire que chez les Belges,  il n'y a pas d’individus atteint de maladie mentale,  un truc comme ce brave homme allait commettre, dans pas bien longtemps, nous en aurons 3 par jour.

  Avant                                       merci les touristes                                            Aujourd'hui


2 commentaires:

  1. Avez-vous remarqué, qu'ils ont soit, un passé psychiatrique, soit eu une enfance malheureuse, soit vécu dans la violence, que des circonstances atténuantes. Quand donc, seront-ils reconnus comme des criminels?

    RépondreSupprimer
  2. Il serait plus temps que notre gouvernement distribue des billets, tous gagnants du Win for Life a nos déshérités, pour compenser ce que cela va coûter, il suffira d’augmenter les cartes de tram des travailleurs.

    RépondreSupprimer