jeudi 20 juin 2013

Surpopulation: le bourgmestre de Forest ferme les portes de la prison

http://be.msn.com/
Le bourgmestre de Forest a ordonné à la police de la zone midi de refuser tout arrivée de nouveaux détenus à la prison de Forest à partir de demain/jeudi, révèle mercredi soir La Première. La prison est en surcapacité et le bourgmestre, Marc-Jean Ghyssels, estime qu'il y va de sa responsabilité de bourgmestre.
La prison de Forest compte 405 places et héberge actuellement 660 détenus. Pour le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels, il est impossible d'accueillir des détenus supplémentaires. Il a dès lors ordonné à la police de la zone de refuser à partir du 20 juin toute arrivée de nouveaux détenus au sein de la prison. "J'ai rencontré la ministre de la Justice et je comprends les difficultés auxquelles elle va être confrontée. Je lui ai expliqué que ma responsabilité de bourgmestre était engagée pour les arrivants, mais nous les inviterons à se diriger vers un autre établissement pénitentiaire", indique Marc-Jean Ghyssels. Il explique qu'en cas de nouvelle arrivée, "on dira simplement que la prison est pleine, et il me semble logique que, pour des raisons de sécurité évidente, on soit alors amenés à fermer les portes."

Heureusement, les petites peines ne doivent  pas être purgées, nous sommes en Belgique, pays où l'on a besoin des droits de l'homme tant les prisonniers sont mal lotis.

Les sans-grade djihadistes échoués dans la prison de Kidal
Kidal (Mali), envoyé spécial. C'est un édifice en construction, ouvert au vent chaud du Sahara, derrière lequel s'étend une brousse désertique. Un seul espace a été fermé par une porte rouge en tôle. A l'intérieur vivent 47 hommes dont les paillasses jonchent deux pièces rendues opaques. Le reste est à ciel ouvert et un amas de gravats fait office de cour.

Les prisonniers n'ont pas l'air mécontent de leur sort. Lire l'article sur http://www.temoust.org/fr

2 commentaires:

  1. bonjour
    le bourgmestre a pris la bonne décision
    la seul façon de faire est de planté un couteau dans le dos de l'état pour qu'il bouge
    en Belgique cela na jamais était une priorité
    grace a ce bourgmestre ces fait je le soutien et je tiens a l'encouragé et tenir bon dans ça politique il vu juste chapeau

    RépondreSupprimer
  2. Bonne décision, effectivement. La surpopulation mène à la discorde, la discorde mène à l'émeute, l'émeute à des saccages, et les saccages à des manques de places. Quadrature du siècle démontrée. Ce qui serait extraordinaire, ce serait que ce genre de disposition ne doive pas être prise.
    Merci de votre intervention domi.

    RépondreSupprimer