http://www.7sur7.be/
De Wever radie les jeunes partis en Syrie des registres de la population
Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), va radier administrativement les jeunes Anversois partis se battre activement en Syrie. A la suite de cette radiation, ils n'auront plus d'adresse officielle et perdront tous leurs droits sociaux, rapporte vendredi la Gazet van Antwerpen.
"La radiation administrative de ces gens tombe totalement sous ma compétence", selon M. De Wever. "C'est une longue procédure qui est entre-temps lancée. Lors de différents contrôles, nous nous assurons qu'ils n'habitent plus dans la ville."
Le bourgmestre anversois appelle par ailleurs les jeunes musulmans à ne pas partir en Syrie cet été. "N'écoutez pas les radicaux. Il y a de grandes chances que vous ne reveniez pas de Syrie, où c'est l'enfer", a-t-il averti.
M. De Wever estime enfin qu'il y a peu de chance que les jeunes qui s'y trouvent déjà rentrent de Syrie. "Ces djihadistes anversois savent qu'un dossier judiciaire leur pend au-dessus de la tête. S'ils réapparaissent ici, ils seront appréhendés", a-t-il encore dit.
Les autres communes vont-elles suivre?
il me donne presque envie d’apprendre le Néerlandais de façon impeccable .
RépondreSupprimer