Après Mario Monti en 2012, le prix de “l’Européen de l’Année” est décerné cette fois-ci au chef du groupe des libéraux au Parlement européen, le belge Guy Verhofstadt, et à Daniel Cohn-Bendit, co-président du groupe des Verts. Ce titre vise en fait à récompenser la capacité des deux eurodéputés à apporter des changements en Europe. C’est justement le projet détaillé par les deux lauréats dans leur livre : “Debout l’Europe”.
Pour Guy Verhofstadt, “tout ce qui attire l’attention des médias aujourd’hui, ce sont les eurosceptiques, les nationalistes, les populistes de tout genre, et il y a beaucoup de gens qui pensent qu’ils font aujourd’hui presque la majorité dans l’opinion publique en Europe. Et bien, je pense que cela n’est pas exact du tout, je pense que la majorité des gens savent très bien que si nous voulons avoir de la croissance économique dans l’avenir, et aussi des emplois pour nos jeunes, il faut plus d’Europe.”
Parmi les autres nominés figuraient Mario Draghi, le patron de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Juncker, l’ancien président de l’Eurogroupe, ou encore la Commission européenne chargée de la Justice Viviane Reding.
Je fais partie des eurosceptiques. Je vois le chômage, la misère, l'immigration galopante, la délocalisation des entreprises, les révoltes, les grèves, mais je ne vois nulle part l'unité des nations.
Léonie vous avez de bon yeux,
mais une mauvaise langue, vous gâché la fête,
vous êtes une mauvaise belge,
voila probablement pourquoi l’on en importe d’autre,
ceux-là au moins pendant
qu’ils regardent là-bas Mec,
ils ne donnent pas d’avis sur la politique
si vous parlez de M. Mickey, ça
oui vous pouvez le dire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire