mercredi 12 juin 2013

Abdallah Ait Oud a introduit une action devant la CEDH (12/06/2013)





Abdallah Ait Oud, 45 ans, a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés. Devant la cour d'assises de Liège, il avait écopé de la peine de réclusion criminelle à perpétuité. Son nouvel avocat, Me Marc Nève, a introduit en son nom une action devant la CEDH et a déposé ses conclusions à la fin du mois de mai. "Abdallah Ait Oud se plaint de ne pas avoir bénéficié d'un procès équitable lorsque l'affaire a été examinée à Liège", avait confirmé Me Nève à l'Agence Belga à cette date.
Abdallah Ait Oud avait déjà introduit des actions devant la Cour de cassation pour contester les arrêts prononcés contre lui à Liège. Il dénonçait déjà un procès qui s'était déroulé dans un climat défavorable et qui aurait entaché sa présomption d'innocence. Ce pourvoi avait été rejeté.
Dans les conclusions déposées devant la CEDH, Me Nève soulève plusieurs griefs. Le premier fait référence à l'arrêt Taxquet et à une absence de motivation de l'arrêt de la cour d'assises qui l'a condamné. Le deuxième porte sur la campagne médiatique menée parallèlement à l'enquête et au procès.
"La diffusion, dans la presse, d'extraits de l'enquête et de commentaires faits par un des enquêteurs ainsi que les communications faites par le procureur du roi et le procureur général à la presse auraient eu pour conséquence la violation de son droit à la présomption d'innocence. L'impartialité du jury aurait également été affectée d'autant plus qu'il s'agit de juges non professionnels, perméables à toute suggestion extérieure au procès", indique Me Nève.
L'Etat belge doit répondre à ces conclusions pour le 13 septembre prochain. Si l'action d'Abdallah Ait Oud devait être reçue, elle pourrait déboucher sur l'obligation de le rejuger. 

 DH.be



Je veux profiter de l’occasion pour crié a l’innocence de mon 
aïeul LANDRU , celui-ci a été condamné injustement pour avoir tué 11 femmes, en réalité, les 11 femmes qu’il est accusé d’avoir tué, 
sont tombées accidentellement dans son poêle, il a même essayé 
de les sauver avec le tisonnier.

A toute personne qui me viendra en aide dans son procès en réhabilitation, j’offrirai une petite partie des millions € que je vais 
toucher comme dédommagement,

Et croyez-moi, si le procès à lieu en Belgique, 
 je suis sûr de le gagner 
.

2 commentaires:

  1. Tous ces présumés innocents en prison, ayant commis des crimes, tous ces innocents victimes des conspirations du système. ET LES VERITABLES VICTIMES, JAMAIS PLUS ELLES NE POURRONT DEMANDER QUOI QUE CE SOIT, LES VERITABLES VICTIMES SONT MUETTES POUR L'ETERNITE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas avoir eu connaissance dans ma vie d’un coupable qui a dit avant un jugement qu’il est coupable et qu’il mérite un châtiment, comme vous dite Léonie, si certaines victimes pouvaient parlé à travers leurs cercueils, elle crierait, je suis la victime d’un ou de plusieurs sales types sans scrupule.

      Supprimer