http://www.lavenir.net/
«Il est temps que notre monarchie entre dans le XXIe siècle»
Le député Yvan Mayeur (PS) a plaidé mardi, à la lumière de l’action en justice entamée par Delphine Boël, pour que le roi soit soumis aux mêmes obligations que le commun des mortels en matière de droit familial.
«Les règles élémentaires que l’on demande à tous les pères et les mères (doivent) s’appliquer aussi à lui», a-t-il jugé mardi au micro de Bel-RTL.
Disant comprendre l’action juridique entamée par Delphine Boël, le député estime que le roi devrait accepter de lui parler et de résoudre cette affaire de manière privée.
Pour lui, l’attitude du Palais dans cette affaire trahit son «refus d’entrer dans la modernité».
«Il est temps que notre monarchie constitutionnelle entre (...) dans le XXIe siècle», a-t-il ajouté, citant en exemple l’attitude de la famille royale des Pays-Bas.
La terre va t'elle s'arrêter de tourner? est ce la fin du monde annoncée? le scoop du XXI siècle (même du XX siècle)? En tant que président du CPAS, ne serait il pas plus judicieux de s'occuper de l'austérité et de tenté d'y mettre une fin? de redonner aux petites gens la possibilité de vivre décemment? Mais il est vrai que vous ne jouez pas dans le même cour, pour vous l'austérité n'est qu'un fifrelin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire