jeudi 30 mai 2013

Waar vlamingen thuis zijn

http://www.skynet.be/actu-sports

Le parlement flamand approuve un nouveau décret sur l'intégration

(Belga) Le parlement flamand a approuvé mercredi le nouveau décret sur l'intégration, qui réforme le secteur de l'intégration socio-économique et civique en Flandre. Ce nouveau décret prévoit notamment que dorénavant les nouveaux arrivants en Flandre ne recevront plus une attestation d'intégration que s'ils obtiennent des résultats suffisants au test de néerlandais deuxième langue et d'orientation sociale dans le cadre du trajet d'intégration.
Le ministre flamand de l'intégration civique Geert Bourgeois (N-VA) a rassemblé avec ce décret toutes les institutions flamandes qui travaillent à l'intégration dans une "Agence de l'intégration", afin d'éviter la dispersion des forces et d'améliorer les politiques en la matière.
Toute personne provenant d'un pays hors de l'Union européenne devait déjà depuis longtemps suivre un trajet d'intégration en Flandre, pour lequel elle devait suivre des cours de néerlandais et d'orientation sociale, mais ces personnes n'étaient pas obligées de réussir chaque examen, il s'agissait davantage de faire preuve d'engagement et de motivation.
Dorénavant toute personne qui souhaite obtenir l'attestation d'intégration devra atteindre les objectifs fixés. Les personnes qui ratent les tests ne seront toutefois pas directement sanctionnées. Les sanctions et amendes restent destinées aux personnes qui n'assistent pas aux cours, ou pas suffisamment.
Le décret a été approuvé mercredi par la majorité (CD&V, N-VA, sp.a). Le Vlaams Belang, Open Vld et Groen s'y sont opposés. 
(Belga)

Ils sont plus conscients que les francophones du danger de l'envahissement du territoire fait par des gens ne pratiquant pas une des langues nationales. Je sais, que vous allez rétorquer que cela s'adresse aussi aux francophones. Je suis, probablement, partiale étant  bilingue mais j'approuve ce décret.  Je préfère devoir parler flamand que ....  

1 commentaire:

  1. Je vous rejoins sans problème, m’en déplaise a certains, nous avons jamais eu a subir en 60 ans ce que l’on doit subir de certains individu d’une certaine immigration en 10 ans, nous somme passé en 15 ans de 7000 places dans nos prisons,jamais complètement occupés a prés de 11.500 places occupées pleines en permanence, de plus les peines en dessous de 2 ans ne sont pas exécutées faute de place, une bonne partie des condamnés exécute leurs peines avec un bracelet électronique, la justice devant un tel problème a instruction d’évaluer toutes les peines possible avant les passés par la condamnation des prévenus a des peines de prison,
    alors petit message a certains (spécialement le monde politique) regardés dans votre assiette et mangés proprement avant de regarder dans l’assiette de nos voisins.

    RépondreSupprimer