mardi 7 mai 2013

Shouldersurfing à Mons: reconnaissez-vous ces personnes ( vidéo ) ?



De nombreux faits de shouldersurfing ont été commis récemment en région montoise. Deux individus ont systématiquement été filmés par les caméras de surveillance. La police fédérale lance un appel à témoins.

Le communiqué de la Police fédérale :
« On ne rappelle jamais assez ces vols avec ruse, mieux connus sous le nom de Shouldersurfing. Ce phénomène consiste à observer une victime lorsqu’elle introduit son code secret au moment d’un retrait d’argent dans un guichet automatique. La victime est ensuite distraite lors de son opération et sa carte lui est subtilement dérobée. Un complice s’empare alors de la carte bancaire et effectue directement des retraits frauduleux, tandis que la victime pense que sa carte a été avalée par l’appareil.
De nombreux faits ont été commis en région montoise par ces deux individus, systématiquement filmés par les caméras de surveillance.
Le premier auteur serait d’origine nord-africaine, il mesure entre 1m75 et 1m80. Il est de corpulence plutôt forte et ventripotent. Il est âgé de 20 à 30 ans. Il a les yeux foncés et est mal rasé. Il s’exprimait en français avec un accent maghrébin.
Sur ces images, il était en compagnie d’une amie proche. Il lui est demandé de se manifester en tant que témoin. Elle est âgée d’une vingtaine d’année et mesure entre 1m65 et 1m70, elle a une corpulence fine, les cheveux longs, et bruns avec des mèches plus claires.
Le second auteur est d’origine africaine, il mesure approximativement 1m80 et est de corpulence moyenne. Il a le visage rond.
Une autre jeune fille discutait également avec les deux auteurs. Elle est âgée de 20 à 25 ans et mesure de 1m60 à 1m70, de corpulence normale, elle a la peau mate et les cheveux bruns. Il lui est aussi demandé de se manifester en tant que témoin.
Si vous reconnaissez ces personnes ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit
0800 30 300 »
LaProvince.be



ceux-là, sûr que si on les arrêtent,  ils sont bons pour 2 semaines de travail d'intérêt général, moi pour éviter ce genre de mésaventure, j’évite d’avoir ce genre d’individus derrière moi, mais voilà, je pose la question, est-ce que c’est du racisme ou de la prudence? mon dieu si c’est du racisme, je suis un être abominable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire