samedi 4 mai 2013

De qui ?



Mon chien dort pratiquement 20h par jour, on lui prépare sa nourriture, il mange quand il veut.
Ses repas lui sont fournis gratuitement. 
Il a une visite médicale une fois par an et aussi souvent que nécessaire.
Cela ne lui en coûte rien, on ne lui demande rien.
Il vit dans un joli quartier, dans une maison bien plus grande que ses besoins, mais il n'a pas à l'entretenir.
Il ne verse pas un centime pour l'entretien ou les frais de la maison.
S'il fait des cochonneries, quelqu'un d'autre nettoiera pour lui.
Il a le choix de multiples endroits magnifiques pour dormir.
Il vit comme un Roi, sans aucune dépense de quoi que ce soit.
Tous les coûts sont assures par ceux qui sortent de chez eux, travaillent durement et vont gagner leur vie jour après jour.
Je pensais à tout ça et subitement cela m'a frappé comme un coup violent :

         Je crois que mon chien est un immigré!!

Prose d'humour de Rose sur Daphnée, petit skipper noir adorable. 

Rose , v,otre chien doit sûrement venir d’un pays où tous les chiens sont méchants, il faut vous en débarrasser, s’il a été mal éduqué à sa naissance, il est probable qu’il est devenu irrécupérable

Je vous conseille d’envoyer votre chien en Chine, vous aiderez à lutter contre la famine et vous débarrasserez la terre d’un méchant chien sans valeur pour vous et pour les éleveurs,  qui recherchent plutôt des souches de chien avec plus de qualités.

La consommation de viande de chien est courante en Asie (notamment en Corée, mais également en Chine et au Viêt Nam).



Halte là!!!! 
Daphnée est, véritablement, la petite chienne de Rose.
Je voulais, seulement, faire un petit clin d'oeil à notre complice souriante, pour ses envois qui nous rendent toujours de bonne humeur. 
Pas envoyer Daphnée se faire manger par les asiatiques.
Désolée Rose, promis, je ne ferai plus d'humour à 2 cents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire