lundi 20 mai 2013

Victime d'un vol, un magnat chinois critique le festival de Cannes

"La sécurité publique en France est vraiment mauvaise et, face à une telle arrogance, il ne faut pas hésiter à ne pas venir à un tel festival !"

CANNES Un magnat de l'industrie cinématographique chinoise a annoncé sur son compte de microblog avoir été victime d'un vol en marge du festival de Cannes, critiquant vertement "l'arrogance" et l'insécurité qui règneraient en France.
Zhang Qiang est le numéro deux du China Film Group, le plus important et plus influent conglomérat d'Etat chargé du 7e Art en Chine.
Il a relaté être descendu, pour le festival, dans une résidence Pierre et Vacances, et avoir trouvé, au retour d'un dîner, la porte de son appartement grande ouverte après avoir été forcée. Ses bagages ont été volés."La direction de l'hôtel s'est montrée indifférente et m'a demandé d'appeler la police moi-même, disant qu'ils pouvaient seulement changer la serrure et ne voulant même pas venir jeter un coup d'oeil dans mon appartement!", a-t-il dénoncé."La sécurité publique en France est vraiment mauvaise et, face à une telle arrogance, il ne faut pas hésiter à ne pas venir à un tel festival!", s'est également emporté M. Zhang, au sujet de ce qu'il a qualifié d'"expérience dramatique".

mais mon bon monsieur,
vous n’avez encore rien vu, vous n’êtes que de passage en Europe, ce que vous avez subi est devenu une tradition, à titre d'exemple, regardez les vidéos qui suivent, cela se passe en plein Paris, dans une ville de 10 millions d’habitants et devant la police qui n’intervient pas, d’après une explication, non officielle, d’un journaliste qui l’a reçu en toute discrétion de policiers, les autorités ont tellement peur qu’il pourrait y avoir un mort ou même plusieurs parmi les voleurs et que cela déclencherait des émeutes dans les banlieues, comme ils en ont déjà connu dans le passé, qu’ils ont reçu pour instruction de ne pas intervenir en force. Comprenne qui pourra.


La célébration du troisième titre de champion de France du PSG a tourné court hier dans les rues de la capitale. La préfecture de police a évoqué lundi soir 30 blessés, dont trois des forces de l’ordre et 21 personnes interpellées pour jets de projectiles et dégradations.
Les premiers incidents ont éclaté vers 18h20, peu après la remise du trophée aux joueurs sur la place du Trocadéro. Pendant ce temps-là, des casseurs ont profité de la confusion pour piller un car de touristes... Ce sont les caméras de BFMTV qui ont saisi cet instant en direct. On peut y voir un groupe de jeunes casseurs s'en prendre à un car de touristes non identifié. L'un deux parvient à ouvrir les différentes soutes contenant les bagages des touristes. A partir de-là, de nombreux autres pilleurs se jettent sur le bus. Une véritable attaque de diligence à la mode far west...






1 commentaire:

  1. Dire que des films comme "Oranges Mécaniques" "Trainspotting" "New York 1997" "A mort l'arbitre" et beaucoup d'autres étaient considérés comme des films violents sortant de l'imaginaire des écrivains ou réalisateurs à l'imagination torturée, des écorchés vifs.
    Formule souvent utilisée : LA REALITE REJOINT LA FICTION.

    RépondreSupprimer