http://lci.tf1.fr/
"On a voulu tuer un militaire parce qu'il était militaire"
L'agression d'un militaire Français près de Paris, survenue trois jours après le meurtre mercredi à Londres d'un soldat britannique par deux islamistes radicaux, a particulièrement choqué. Le militaire en question, Cédric Cordier, 23 ans, participait à une patrouille Vigipirate de trois hommes samedi lorsqu'il a été blessé au cou par l'arrière, vers 17H50. Admis à l'hôpital militaire Percy, à Clamart, ses jours ne sont pas en danger, mais il est "traumatisé", a déclaré sur RTL sa compagne, Aurélie, 22 ans.
Depuis, les policiers de la brigade criminelle exploitent tous les témoignages et, surtout, les images de vidéosurveillance. Selon une source proche du dossier, "elles sont nombreuses dans la zone où s'est produite l'agression, "entre celles de la SNCF, de la RATP et d'Unibail".
Surtout, selon Le Parisien, daté de lundi, les enquêteurs, qui ont retracé le parcours de l'agresseur présumé, auraient aussi réussi à isoler "des photos, qualifiées de "très intéressantes et de bonne qualité" par un haut fonctionnaire (et qui) montrent un homme barbu, de grande stature et de corpulence athlétique". Il aurait par ailleurs été filmé "en train de faire une prière, à proximité des lieux des faits", précise le quotidien, ajoutant que les clichés ont été "diffusés à l'ensemble des services de police en charge du renseignement et de la surveillance des groupuscules extrémistes et des mouvements religieux radicaux".
Un seul cri :
on mage en plein vaudeville, depuis des années une partie cette communauté nous impose l’inacceptable, il ni a pas un jour ou elle n’est pas montré du doigt pour un éventail de délit très large qui peut allez jusqu’au meurtre,
RépondreSupprimerd’un autre coté une bande de . . . nous imposes le silence et la censure.
tout cela est révoltant, que cherche les champions de la
démocrate ( qu’ils disent )
l’arrivé de l’extrême droite en Europe,
qu’ils continu, ils sont sur la bonne voie.