dimanche 5 mai 2013

Cécile Kyenge, originaire du Congo (RDC), a été nommée ministre de l’Intégration. Première femme noire ministre en Italie, elle est depuis la cible de moqueries.






citoyenneté acquise par le droit au sol  !!!!
 pourquoi ne pas plus tôt accorder la citoyenneté
avec l’esprit de cohérence avec le droit au sol

 Cécile Kashetu Kyenge, née le 28 août 1964 à Kambove (République démocratique du Congo), est une femme politique italienne, membre du Parti démocrate (PD).

 Biographie

 Une formation d'ophtalmologie

 Installée en Italie à partir de 1983, elle passe une laurea de médecine et chirurgie à l'université catholique du Sacré-Cœur. Elle se spécialise ensuite en ophtalmologie, à l'université de Modène et de Reggio d'Émilie.

 Ses débuts en politique

 Aux élections municipales de juin 2004, elle est élue à Modène, sous les couleurs des Démocrates de gauche (DS), alors que la coalition de L'Olivier remporte le scrutin. Cinq ans plus tard, membre du Parti démocrate, elle est élue au conseil provincial de la province de Modène, l'alliance de gauche conservant la majorité.

De la Chambre des députés au gouvernement

À l'occasion des élections générales anticipées des 24 et 25 février 2013, elle est candidate en Émilie-Romagne pour la Chambre des députés et y remporte un siège.

Le 27 avril 2013, elle est nommée ministre pour l'Intégration, sans portefeuille, du gouvernement de grande coalition d'Enrico Letta. Elle prête serment devant le président de la République, Giorgio Napolitano, et le président du Conseil, Enrico Letta, le lendemain, au palais du Quirinal. Elle devient alors la première ministre d'origine africaine à entrer dans l'exécutif italien1.

 la prise de fonction fait l'objet de nombreux commentaires racistes, xénophobes et/ou sexistes, le député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio insinuant même qu'elle devait son entrée au gouvernement à des relations sexuelles avec un membre du Parti démocrate. Le gouvernement a décidé d'ouvrir une enquête après la diffusion de ces propos.
souce wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Kyenge

a mon avis, les gens issus de l’immigration qu’on retrouve dans les faits divers des journaux sont ceux qui font le plus tort à ceux qui comme cette dame s’intègrent dans les pays qui les accueillent.
Il n’y a pas d’un côté rien que des gentils et de l’autre rien que des méchants, ce que beaucoup ne veulent même pas entendre.
pourquoi est-ce que je devrais aimé les immigrés qu’on retrouve en prison ou des religieux qui on des idées qui nous sont totalement étrangères tellement elle son loufoque.  *
*  une femme est l’égale de l’homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire