vendredi 17 mai 2013

Pendant que l’on nous vante les bienfaits dans et de notre pays, la racaille est dans notre dos près à nous prendre le peu qu’il nous reste.

  4.027 euros empochés par ruse

au self banking à Schaerbeek

Une dame s’est à nouveau laissée distraire en retirant ses extraits de compte
SCHAERBEEK Agée de 75 ans, une dame a eu la mauvaise surprise de découvrir que son compte avait été dépouillé ce jeudi. Celle-ci revenait alors récupérer sa carte de banque qui avait été avalée la veille dans un self banking de l’avenue Rogier à Schaerbeek.
Enfin... C’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’on lui annonce que son sésame avait été dérobé et son compte vidé en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Butin ? 4.027 euros !
Au préalable, la victime avait en effet été distraite mercredi par un individu alors qu’elle retirait ses extraits de compte. Celui-ci lui avait indiqué que l’automate ne lui avait pas délivré l'entièreté de ses extraits et qu’il fallait donc qu’elle réintroduise sa carte...
Résultat ? Notre voleur par ruse a pu saisir sans le moindre souci le code PIN de la carte de sa victime et lui faire croire dans la foulée que cette dernière avait été avalée par l’appareil... La dame l’a cru sur parole et n’est donc revenue que le lendemain à la banque.
« Ne vous laisser pas distraire pas n’importe qui sous n’importe quel prétexte », rappelle Roland Thiébault, porte-parole de la zone de police Nord.

la DH.be
Brave gens, soyez prudent,
à une époque l’âge était une protection, aujourd'hui l’âge fait de vous une proie potentielle recherchée par une catégorie d’individu qui ont comme atout,
la lâcheté et la traîtrise.



1 commentaire:

  1. Quelle tristesse et nous ne sommes pas sorti de l'auberge, d'autres arrivent.
    Ici, ce sont des escrocs, ils n'ont fait preuve d'aucune violence (et oui, ce sont des circonstances atténuantes, n'est-il pas messieurs les avocats? Croyez moi, des ténors du barreau arriveraient à en faire des anges)

    RépondreSupprimer