http://www.lalibre.be/index.php
Quel avenir pour la gauche ?
Le groupe de réflexion sera lancé le 6 juin, à Bruxelles.
Le sénateur et ministre d'Etat Philippe Moureaux (PS) lance un groupe de réflexion visant à réunir "des esprits libres" pour une réflexion sur l'avenir de la gauche, "c'est-à-dire, à mon sens, sur l'avenir du combat pour l'égalité", indique-t-il jeudi dans Le Soir.
"Il existe une évidence marxiste, mais quel profit politique en tirer", se demande l'ex-bourgmestre de Molenbeek, citant le philosophe Alain Badiou et le caractère cyclique des crises, la possibilité de certains effondrements systémiques, la relation entre le capital financier et le capital industriel, la fonction salvatrice de l'Etat dans les périodes de crise, etc.
Après les meetings, congrès, Premier mai, interviews ou opération "citoyen engagé" lancée par le président du parti Paul Magnette, l'initiative de Philippe Moureaux participe de la tentative générale de repositionnement de la famille socialiste, analyse Le Soir. Le groupe de réflexion sera lancé le 6 juin, à Bruxelles.
ah , et bien j’apprends une chose que j’ignorais, il y a une gauche en Belgique, mais oui bien sûr, si l’on descend en voiture à partir de la basilique de Koekelberg vers la place de la Vaillance a Anderlecht, arrivé a hauteur de la chaussée de Gand, oui en effet, il y a une gauche, je le sais à cause qu’a cet endroit il ni avait pas de priorité de droite, sauf depuis peu !!!!!!
RépondreSupprimerdonc dans gauche habitait un méchant calife, celui-ci a été chassé par de courageux habitants pour qui restés sur place sans rien faire était synonyme de disparaître sans gloire, quand le calife a dû s’encourir , il a lancé toute sorte de potion magique pour faire sombré gauche et depuis il lance des formules ténébreuses pour faire sombré gauche et tous les alentours avec.
si vous le croisé protégé vous les yeux, car sa haine est terrible.