lundi 27 mai 2013

Modification du titre : Le prince Philippe est un SPORTIF

http://jogging.lavenir.net/

Le prince Philippe est un ???diesel??? : moins de 2 h aux 20 km de Bruxelles

Pour la première fois de l’histoire des 20 km de Bruxelles (c’était ce dimanche matin la 34ème édition) un membre de la famille royale participait à l’épreuve reine de jogging de Belgique. Le prince Philippe a bouclé l’épreuve en moins de deux heures, en accélérant légèrement pour les derniers kilomètres.
Le prince Philippe était parmi les 30 000 participants qui ont pris le départ ce dimanche matin au Cinquantenaire, pour la 34ème édition des 20 km de Bruxelles,  la plus froide de l’histoire. On savait le prince sportif, mais c’est la première fois qu’il s’alignait sur une course.   »20 km, cela ne m’impressionne pas. Je sais que je peux les faire. C’est un vrai bonheur pour moi de m’aligner dans cette course, la plus belle de Belgique » nous confiait le prince avant le départ.
Le prince était accompagné de Mathilde et de ses quatre enfants, venus l’encourager. C’était amusant d’entendre un « Allez Philippe » de Mathilde, perdue dans le public,  peu après le départ.
Côté sportif, avouons tout de suite que le prince Philippe nous a surpris. Il a terminé les 20 km de Bruxelles en moins de deux heures (1h55) alors que que son objectif était de les faire en 2h-2h15. Il termine 17 437 ème.
Niveau course et style, le prince Philippe est plutôt un diesel. Il est parti assez calmement (du 11km/h) avant de trouver son rythme du côté du 7ème kilomètre pour le maintenir à 12km/h. Il a trouvé les ressources en fin de parcours pour accélérer durant les deux derniers kilomètres. Excellente gestion de course.

Joli pied de nez à ses détracteurs, humain, tenace, souriant, sportif.

Bravo au Prince Philippe qui a su démontrer qu'il était un homme parmi les hommes.





photos de notre journaliste  Mathieu Gollinvaux.

http://www.lavenir.net/

1 commentaire:

  1. les mauvaises langues disent qu’il a appris à courir avec ceux qui courent après sa femme ! ! ! !
    ce n’est pas beau de dire cela . . .

    RépondreSupprimer