vendredi 17 mai 2013

Cela nous vient de l'autre côte de la terre

http://www.7sur7.be/

Un élu écolo australien a relaté sur Twitter son agression par un kangourou courroucé pendant son jogging matinal à Canberra, un incident rarissime et pas seulement pour les responsables politiques.

"Frappé par un kangourou! ", a écrit Shane Rattenbury, ministre Vert de l'Etat provincial qui comprend la capitale australienne Canberra, où les rencontres fortuites et violentes entre l'homme et le marsupial sont improbables. 
L'animal a laissé de multiples et profondes entailles sur une jambe de l'élu qui a reçu une injection antitétanique. 
"Je ne sais pas lequel des deux a été le plus choqué, moi ou le kangourou. Il était occupé à manger de l'herbe et moi à courir", a expliqué Shane Rattenbury. 
"Malheureusement, le kangourou s'est déchaîné comme ils le font parfois quand ils sont surpris", a-t-il expliqué à la radio ABC, précisant: "Je crois que le kangourou va bien. Il s'est enfui rapidement sans parvenir à me piquer ma montre ou mon portefeuille".

Humour australien, ici, on aurait eu droit à une levée de boucliers, les propos tenus ayant une connotation ... et mènerait à la création d'une association pour les droits des "marsupiaux???"

1 commentaire:

  1. a supposer que nous aurions des marsupiaux chez nous, jamais ils ne prendraient le risque de s’attaquer seul à un individu, chez nous l’union fait la force des agresseurs !!!

    RépondreSupprimer