lundi 27 mai 2013

Un "grand" poète

http://www.skynet.be/actu-sports

Le "pâtre grec" de la chanson française, Georges Moustaki, inhumé lundi à Paris

Belga) Plusieurs centaines d'anonymes et des personnalités ont rendu un dernier hommage lundi à Paris à Georges Moustaki, éternel voyageur de la chanson française décédé jeudi à 79 ans, et inhumé au cimetière du Père Lachaise.
Cet hommage se déroulait en extérieur, près du caveau familial, où le célèbre auteur compositeur d'origine grecque naturalisé français en 1985, a été inhumé selon le rite juif. Parmi les personnalités figuraient l'humoriste Guy Bedos, les chanteurs Kali et Brigitte Fontaine, ou les acteurs François Morel et Véronique Genest. Le "Métèque" reposera à quelques mètres d'Edith Piaf, qui est aussi enterrée au Père Lachaise depuis 1963, et qui fut l'une de ses amies et conquêtes pour laquelle il écrivit l'un des plus grands succès, "Milord". Georges Moustaki, de son vrai nom Giuseppe Mustacchi, était né le 3 mai 1934 à Alexandrie, de parents juifs grecs immigrés en Egypte. Il s'était installé à Paris en 1951 et y avait fait une rencontre déterminante, celle de Georges Brassens qui l'avait intronisé dans les nuits de Saint-Germain-des-Prés. C'est en son hommage qu'il avait adopté le prénom Georges. A la fois auteur et compositeur, il a écrit quelque 300 chansons pour les plus grands interprètes, Piaf, Montand, Barbara, Gréco, Reggiani, avant de les chanter lui-même avec succès. Ses chansons les plus célèbres restent "Milord" (1958), écrite pour Edith Piaf et traduite dans le monde entier, puis "Le Métèque" (1969), d'abord chantée par Pia Colombo et dont le refrain a fait le tour de la planète. (Belga).

Si vous visitez le Père Lachaise, prévoyez le plan (à l'achat devant l'entrée du cimetière), et une bonne paire de chaussures, car même avec le plan, dur dur. Ce n'est pas du voyeurisme que de visiter ce cimetière ni aucun autre, vous y découvrirez de véritables oeuvres d'art.
Une visite du Père lachaise sans trop
vous fatigué et confortablement assis
a l’abri est des intempéries.
 
Cette visite + le plan du site est offert
 gracieusement à ceux qui ont
lu le post de Léonie

http://www.pere-lachaise.com/

4 commentaires:

  1. Léonie, pourquoi se fatigue dans un lieu de repos

    http://www.pere-lachaise.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la mise en ligne de ce site MAW.
    J'ai pu constater que la dernière demeure d'Oscar Wilde avait été nettoyée, exit les tags, inscriptions, ne restent que quelques lèvres rouges.
    Par contre, je n'y ai pas trouvé la tombe de Becaud, je n'ai pas vu que Sarapo était inhumé avec Edith Piaf, la tombe de Jim Morisson n'a pas d'âme. J'ai eu beau râler, mes pauvres pieds, les pavés, le temps mis à trouver (malgré le plan) les sépultures mais le virtuel ne rend pas l'ambiance sereine du lieu (quand il n'y a pas de travaux).
    MAIS SUPER MERCI MAW C'EST GENIAL.

    MAIS MERCI MAW, ce site est GENIAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Léonie, j’apprécie votre merci ,bien que c’est a moi que je fais plaisir quand je peux être utile.

      pour l’ambiance, ne soyez pas pressé, nous l’apprécierons toujours assez tôt, quant a ce qu’on mange dans un cimetière, je n’en ai aucune idée, j’adore les frites * ( ça me manque ici ) au cas ou vous auriez la bonne idée de m’inviter quand nous serons dans un tel endroit.
      bonne journée
      * nous aurons tout le temps de les apprécier !

      Supprimer
    2. Quand on lit le post avec la profanation des tombes, on se demande si l'on pourra un jour reposer en paix!!!!. Les pissenlits sont très bons en salades --)). Vous appréciez, très certainement, la BD "Pierre Tombal" vu l'humour de votre réponse.
      Pour le moment, il y a du soleil, profitons de la vie.
      Belle et bonne journée.

      Supprimer