mardi 7 mai 2013

Tentative d'enlèvement : "Je l'ai tirée parce qu'elle me regardait !"


Le présumé kidnappeur de la Grand-Place n'a pas été placé sous mandat d'arrêt

BRUXELLES Âgé de 38 ans, Agim a bel et bien été inculpé ce dimanche de tentative d'enlèvement sur un mineur de moins de douze ans, mais n'a in fine pas été placé sous mandat d'arrêt.

Faisant déjà l'objet d'un suivi psychiatrique, l'homme était sous l'influence de la boisson lorsqu'il a tenté d'enlever samedi aux alentours de 17 heures une fillette âgée de huit ans sur la Grand-Place.
"Je l'ai tirée parce qu'elle me regardait", s'est en substance justifié Agim après coup. L'homme a entraîné sa petite victime sur quelques mètres avant de la relâcher suite aux cris de ses parents, entre-temps alertés par l'un de leurs autres enfants.
Ceux-ci ont ensuite fait appel aux services de police. Un laps de temps mis à profit par le grand-père de l'enfant... Lequel a en effet pris en filature l'énergumène jusqu'à la place Saint-Géry où il a proposé de lui payer un verre, le temps que les policiers locaux de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles débarquent.
"Mon client est uniquement connu pour des faits de vol et de rébellion, indique Maître Thibaut Colin. Même si l'homme a eu un comportement particulièrement indélicat envers cette petite fille, celui-ci se défend d'avoir eu de mauvaises intentions à son égard."
 
© La Dernière Heure 2013


la Belgique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire