jeudi 25 avril 2013

Vive la pluie!!!

http://www.sudinfo.be/

Pluie de billets à Zedelgem
Belga et HLN.be

Le week-end dernier, les habitants de ce petit village flamand n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’une pluie de billets s’est abattue dans l’une des rues de leurs rues. En effet, des malfrats y avaient perdu un coffre de butin lors d’une course-poursuite avec la police.
Des billets de 50, 100 et 200 euros jonchaient le sol de la Ruddervoordestraat. «Il y avait beaucoup de gens dans la rue, tout le monde ramassait de l’argent», témoignait un riverain sur la VRT et un embouteillage s’y était même formé.
Seuls 11.000 euros, une petite partie de l’argent volé, ont pu être retrouvés par les forces de l’ordre. Cet argent avait été dérobé plus tôt dans la nuit dans une maison de Torhout.
Le bourgmestre de la commune a lancé, lui, a lancé un appel sur Radio1, demandant à ses concitoyens de ramener l’argent, de se comporter en honnêtes gens et pas en voleurs.
Pour ce faire, il s’est lui-même improvisé comme point de collecte. «J’en ai marre que des gens s’approprient quelque chose qui, finalement, appartient à quelqu’un d’autre. De plus, ramasser l’argent dans le but de le garder est punissable. Une enquête sera par ailleurs ouverte», explique Patrick Arnou.
C’est pourquoi il a lancé un appel à ramener les billets de banque égarés. «Je veux les collecter pour les donner à la police et promet aux gens de préserver leur anonymat. J’espère que cet appel sera rapidement suivi d’actes.»
Le parquet de Bruges s’était quant à lui déjà dit surpris par la cupidité des gens.

Evidemment, si c'est une pluie de billets, cela n'a rien de normal, mais, en ces temps de vache maigre, je ne parlerais pas de cupidité pure, seulement un moyen d'arrondir les fins de mois.
Bah, ils suivront, peut-être, le modèle des élites, placer l'argent dans des sociétés" offshores".
MAW
je pensait rapporté les 65.000 € que j’ai ramassés en rue ce jour la, finalement Léonie vous avez raison, en quoi je serais plus mauvais que les élites qui profitent tu système off-shore avec notre l’argent qu’ils ramassent a la pelle, je vais suivre vos conseils et leurs rapports les 65.000 € dans 20 ans, en gardent les iintérêts pour moi bien sûr.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire