http://www.sudinfo.be/
6.000 euros pour des "vacances" aux États-Unis: les élus namurois s'offrent la Louisiane avec l'argent du contribuable
Adrien de Marneffe
Ce mercredi, six élus de la Ville de Namur se sont envolés pour les Etats-Unis : Maxime Prévot (cdH), Eliane Tillieux (PS), Stéphanie Scailquin (cdH), Bernard Guillite (MR), Frédéric Laloux (PS) et Anne De Gand (Ecolo). Ils sont partis signer une convention de jumelage avec la ville de Lafayette, en Louisiane. Une solide délégation pour un événement aussi mineur… À moins qu’il ne s’agisse d’un séjour touristique mal camouflé en voyage officiel ?
Alors que les Namurois prennent timidement le soleil dans les rues de la capitale wallonne, leurs élus ont décidé de s’offrir de sympathiques vacances sur le dos du contribuable. Et aux Etats-Unis, s’il vous plaît !
L’excuse était toute trouvée : la signature d’une convention de jumelage. Elle officialise les relations qui existent depuis 33 ans déjà entre les villes de Namur et de Lafayette, aux USA. Six membres du conseil communal namurois ont donc traversé l’atlantique, en direction la Louisiane. La présence du seul Maxime Prévot ou d’un de ses représentants, durant un ou deux jours, n’aurait-elle pas été amplement suffisante ?
« Nous prenons en charge le prix du billet d’avion des 6 personnes ainsi que la location de leurs hôtels sur place », précise Luc Arnould, directeur général de NEW. « Mais nous nous sommes arrangés pour réserver les billets à l’avance. Cela reviendra approximativement à 1.000 euros par personne. Soit 6.000 euros au total. Le reste des frais sur place sera à la charge des élus. Excepté Maxime Prévot et Frédéric Laloux, dont les frais seront réglés par la municipalité de Lafayette.
Etrange, non!!!. Vous trouvez de l'argent dans la rue, et on vous demande de le rendre (ce qui en soi est normal). Vous utilisez l'argent du contribuable pour partir officialiser un jumelage en Louisiane et on ne vous demande rien (normal).
je crois me rappeler qu’il y a eu déjà un précédent pour a peu prés la même destination, je me rappelé que le Monsieur qui lave plus blanc que blanc était du voyage, je parle de la grande gu..le , José Happart.
RépondreSupprimer