Dans le sillage de la mort de la "Dame de fer", les Britanniques ont replacé la chanson irrévérencieuse "Ding Dong ! The witch is dead" dans le top des ventes.
La mort de Margaret Thatcher n'en finit plus de diviser Outre-Manche. C'est que la "Dame de fer" n'a pas toujours inspiré les meilleurs sentiments aux sujets de la couronne, et beaucoup sortent de leur réserve cette semaine. La chanson "Ding Dong ! The witch is dead" ("Ding Dong ! La sorcière est morte") fait un retour en tête des charts britanniques, seulement quelques jours après la mort de Margaret Thatcher.
Je me souviens a l’époque avoir été surpris par cette dame qui était capable de laissé mourir un gréviste de la grève de la faim *, alors qu’elle a pleuré a chaudes larmes quand son fils s’est perdu dans le désert au cours du Paris – Dakar de l’époque et qu’on a retrouvé 3 jours plus tard au grand soulagement de sa maman.
* Robert Gerard Sands, communément appelé Bobby Sands (né le 9 mars 1954 et mort le 5 mai 1981), était un républicain irlandais, membre de l’IRA provisoire et député à la Chambre des Communes du Royaume Uni du 9 avril au 5 mai 1981, mort après une grève de la faim de 66 jours dans la prison de Maze en Irlande du Nord. Il est considéré en Irlande et parfois même au-delà des frontières comme un héros de la cause républicaine mais également de la défense de la liberté et de la dignité des prisonniers politiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire