dimanche 7 avril 2013

Justice déjà surchargée!!!!

http://be.msn.com/


Poursuivre les conseillers pour fraude fiscale est "superflu", selon l'Unizo et la FIVB
L'organisation flamande des entrepreneurs indépendants Unizo et la Fédération flamande pour les professions libérales et intellectuelles (Federatie voor Vrije en Intellectuele Beroepen - FVIB) jugent "superflue" la proposition de loi du PS et du sp.a visant à poursuivre les conseillers qui contribuent à organiser l'évasion fiscale, indiquent-elles samedi dans un communiqué de presse.


"On ne peut pas frauder consciemment, nous sommes totalement d'accord. Il s'agit également d'une concurrence déloyale vis-à-vis de celui qui agit correctement, mais viser également les conseillers, c'est inutile", écrit Jan Sap, secrétaire général de la FIVB. Jan Sap ajoute que les conseillers visés - comptables et avocats entre autres - exercent des professions très réglementées, soumises à des règles déontologiques. "Déontologiquement, ces conseillers sont obligés de réprimander leurs clients s'ils menacent de commettre une fraude." La FIVB souligne également que les conseillers fiscaux risquent déjà des poursuites judiciaires, s'ils participent à des constructions fiscales frauduleuses. "La proposition de loi est dès lors superflue et vise injustement des professions très réglementées. La Fédération plaide pour une réglementation fiscale claire et transparente, mais également internationale."


Si, le système fiscal était équitable, et si, l'argent collecté était employé à bon escient, il n'y aurait pas de motif à aller cacher son argent à l'étranger. 
Je vous rassure, je n'ai aucun compte "off shore",  euuuh cela veut-il, donc, dire que je suis oooohhhh nooooonnnn , je fais partie des gens à plumer.
Le PS et le sp.a ne manquent pas d'air,. Au-devant de la scène pour de nombreuses "affaires",  des ministres aux salaires ( au pluriel, pour chacun d'eux, ils ne connaissent pas la crise de l'emploi, eux!!)  frôlant l'indécence. 
Et puis, last but not least,  ne perdons pas de vue  l'ex-président du PS (enfin ex, est un bien grand mot) qui est le plus bel exemple d'un cumulard (faites ce que je dis pas ce que je fais).
Je ne vais pas vous saouler, la liste des griefs est trop longue, retenez tout de même que  :
                      "les conseilleurs ne sont pas les payeurs "!
 
 
Léonie
avec les caméléons au pouvoir,
nous ne sommes pas prés de sortir de l’auberge


 
 


1 commentaire:

  1. C'est trop fort, "se reconstruire" après des années de mensonges et de vie de luxe!!! J'irai déposer, pour lui, un cierge à St Pinocchio.
    On prend les citoyens pour des billes, c'est pas possible. Consolation : cela se passe en France.
    Quoi? possible en Belgique? Noooonnn, nous n'avons que des politiciens honnêtes. Quand je vous disais qu'on étaient des billes.

    RépondreSupprimer