samedi 6 avril 2013

Pays émergent

http://www.skynet.be/actu-sports

Bangladesh: imposante manifestation d'islamistes contre des blogueurs athées

(Belga) De 100.000 à 500.000 islamistes, selon les sources, ont manifesté samedi à Dacca au terme d'une "longue marche" dans la nuit vers la capitale, exigeant la pendaison de blogueurs athées pour blasphème.
Le débat entre militants athées et radicaux religieux est depuis des années un sujet largement évoqué sur la blogosphère et sur les réseaux sociaux au Bangladesh. Mais ces discussions ont pris un tour sanglant avec la mort en février d'un blogueur athée, retrouvé décapité à la machette. Les militants islamistes ont convergé samedi vers le centre de Dacca pour protester contre les blogueurs athées et leurs écrits selon eux blasphématoires, alors que de leur côté des athées organisaient leur propre manifestation. De 100.000 à 500.000 islamistes, selon les sources, ont participé à la manifestation. "Je suis venu ici pour me battre pour l'islam. Nous n'autoriserons aucun blogueur à blasphémer notre religion ni notre prophète bien aimé Mohammed," a dit Shahidul Islam, imam d'une mosquée dans les faubourgs de Dacca qui a parcouru 20 km à pied pour rallier le mouvement. La manifestation avait été organisée par le Hefajat-e-Islam, groupement islamique qui dispose d'un réseau puissant et avançait un plan en 13 points comportant notamment une loi antiblasphème prévoyant la pendaison pour les blogueurs athées. Des opérateurs de blogs au Bangladesh ont annoncé jeudi qu'ils suspendaient leurs publications pour protester contre le mouvement de répression du gouvernement visant des blogueurs athées. Cette décision concernant huit blogs intervient après l'arrestation de quatre auteurs en ligne cette semaine au motif que leurs écrits étaient blasphématoires à l'égard de l'islam et du prophète Mahomet. Les partisans de ces blogueurs accusent le gouvernement de courber l'échine devant les islamistes. (MUA)

Il ne se passe pas un jour, sans que l'on ne lise qu'une manifestation islamiste  a lieu de par le monde. C'est aussi cela la mondialisation "savoir ce qui se passe loin de chez soi". A la limite je préférerais être de l'époque où l'on ne savait même pas  ce qui se passait dans le village voisin.

4 commentaires:

  1. mais nooon...mes amis...vous vous trompez....les racistes,les intolérants...en un mot,les "méchants"...c'est nous....cet article est juste le compte rendu d'une paisible manifestation de membres d'une religion qui ne prone que la "paix et l'amour"....ils sont des millions dans le monde et ils n'ont que bienveillance et bonté,pour nous les "mécréants"..soyons politiquement correct..voyons !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ironwil , je me doute que des milliers des personnes pensent comme vous, ces gens sont la peste des temps modernes, bien que dans le monde politique de beaucoup de pays, on les désigne avec des mots plus que modéré.

      Supprimer
  2. Vous connaissez les première paroles (texte écrit par Charles Level)

    "Au pays de Candy,
    Comme dans tous les pays,
    On s'amuse, on pleure, on rit
    Il y a des méchants et des gentils".

    M...e, cela date de 1978.

    "Au pays des Ali,
    Comme dans tous les pays,
    On s'en prend aux mécréants,
    Comme c'est écrit dans le Coran"

    M...e, en 2013 je risque une poursuite pour plagiat et un emprisonnement pour propos xénophobes. Les temps changent (je me répète, c'est l'âge, pas lâche).

    RépondreSupprimer
  3. c'est l'âge, pas lâche). hi hi hi

    le lâche est quelqu’un qui se cache derrière des paroles mensongères.

    alors, continuer à vous exprimer comme vous le faites,
    vous le faites tellement bien.



    RépondreSupprimer