vendredi 12 avril 2013

Insolite. Le Louvre fermé une journée à cause des pickpockets





Le musée du Louvre a dû fermer ce mercredi suite à un arrêt de travail des agents d’accueil qui protestent contre « les pickpockets, de plus en plus nombreux et agressifs » dont ils se disent victimes au même titre que les visiteurs, nombreux à être dévalisés dans le plus grand musée du monde. Le musée sera de nouveau ouvert jeudi.

Selon la direction, qui a indiqué avoir déposé plainte auprès du Parquet de Paris en décembre 2012 et demandé des renforts policiers, « 200 agents ont exercé leur droit de retrait mercredi ».

Des bandes organisées
« Les services de justice et de la police sont mobilisés », a déclaré une de ses porte-parole, faisant état de « réunions de travail » afin de mettre en place un dispositif de sécurité adapté.
Après une assemblée générale, et une rencontre de l’intersyndicale (CGT-FO-SUD) avec la direction du musée, une centaine d’agents se sont rassemblés devant le ministère de la Culture, leur ministère de tutelle, où une délégation était reçue à son tour mercredi en milieu de journée.

Selon Christelle Guyader (SUD), « les agents expriment un ras-le-bol. Ils viennent parfois la peur au ventre au travail parce qu’ils se trouvent confrontés à des bandes organisées de pickpockets qui sont de plus en plus agressifs dont des mineurs, qui entrent gratuitement dans le musée et qui, même interpellés par la police, reviennent quelques jours plus tard ».

Ouvert jeudi

Le Louvre ouvrira jeudi, les syndicats estimant avoir obtenu de la direction l’engagement de prendre des mesures contre les agressions dues aux pickpockets, a-t-on appris de source syndicale.

« Le musée rouvrira demain. La direction s’est engagée à communiquer dès demain une série de mesures visant notamment à renforcer la présence policière aux abords de l’établissement », a expliqué Christelle Guyader.
Ouest France .fr

L’on n'arrête pas de nous dire avec raison qu’avant de passé a table,  nous devons-nous lavé les mains,  quoi de plus normal.

Certains devraient s’inspirer de cette recommandation pour gardé nos territoires propres.  r

2 commentaires:

  1. Quand lirons-nous une information pleine de bonnes choses. Tout n'est que : agressions, meurtres, vols, viols, attentats, la liste n'est pas exhaustive. Déjà que la culture fiche le camp, si en plus, lorsque vous regardez une oeuvre vous devez rester vigilant quant une personne s'approche de vous. Bonjour, la journée de détente. Demain, je me rends au Bowling, si un individu m'approche de trop près, je lui envoie la boule dans la g....e, .... Oh pardon, monsieur, vous vouliez me demandez l'heure, je suis désolée mais on ne peut plus faire confiance à personne. Me voilà au bureau de police et vu mon état civil, j'en prends pour ... et je n'ai pas la chance de sortir 1 heure plus tard. Ben non, Van Pieperzeel est censé connaître la loi, et l'avocat commis d'office ne sera pas un ténor du barreau mais un barreau de prison. Cherchez l'erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. se qui est décevant , je devrais même dire révoltant, c’est qu’on a donné a ces individus nos nationalités, vous imaginer l’opinion qu’on doit avoir de nous dans d’autre pays.
      C’est comme ceux que l’on appelle les belges partis en Syrie se battre, LAISSEZ-MOI RIRE . . . moi je suis un extra-terrestre venu sur terre pour gagner au LOTTO

      Supprimer