Jeunes Belges en Syrie: Fouad Belkacem arrêté
Le parquet fédéral a confirmé qu'une action d'envergure est en cours contre des personnes soupçonnées d'activités terroristes, plus précisément encore contre des groupes qui enrôleraient des jeunes Belges pour aller combattre en Syrie. Les enquêteurs ont mené des perquisitions à 46 adresses à Bruxelles et Anvers. Fouad Belkacem, ancien porte-parole de Sharia4Belgium, a été arrêté dans le cadre de cette action. Le parquet fédéral donnera une conférence de presse vers 15h dans ses bâtiments de la rue aux Laines à Bruxelles.
Le nombre exact d'arrestations n'a pas été précisé. La chaîne vtm rapporte qu'un jeune homme soigné à l'hôpital Brugmann après avoir été blessé en Syrie aurait également été arrêté mais le parquet n'a pas encore confirmé cette information.
Le blessé est rentré en Belgique par la Turquie après avoir été touché à la tête par une grenade. Son identité n'a pas encore pu être confirmée, mais il pourrait s'agir d'un sympathisant de Sharia4Belgium condamné après les émeutes survenues à Molenbeek-Saint-Jean en mai 2012 suite au contrôle de police d'une jeune femme portant le niqab.
Ils sont forts, car nous sommes faibles ou plutôt, car ceux qui dirigent notre pays le font comme au temps sombre du certain Maréchal.
RépondreSupprimerd'un
Supprimerqu'on expulse cet ignoble individu..et touts ses sbires barbus inutiles et haineux....au lieu de ça on l'arréte et on le relache toute les cinq minutes, le tout a nos FRAIS !!!nous sommes vraiment en train de LAISSER scier la branche sur laquelle nous sommes assis par l'intermédiaire de politiciens INCAPABLES!!!
RépondreSupprimer