samedi 27 avril 2013

Le message qui aurait écarté Luc Trullemans de l'antenne de RTL


Luc Trullemans suspendu par RTL pour racisme

RTL a suspendu Luc Trullemans de l'antenne
après que celui-ci ait dérapé sur Facebook
Luc Trullemans se lâche sur
les musulmans sur son compte Facebook !


"Je ne serai pas délicat dans mes mots.
Je vais probablement passer pour un raciste, JE M'EN FOUS !
Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous... amis MUSULMANS.
Je suis chrétien non pratiquant et je ne fais pas chier le peuple avec ça.
Ce n'est pas parce que je crois en Dieu que je dois mettre de côté les valeurs qu'on m'a apprises.
Vous quittez vos pays respectifs parce que la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort .
Vous venez vous établir ici chez nous, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ce que vous avez quitté.
Et vous comptez importer toute vos idées chez nous où nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici!
On vous y donne un toit, de la nourriture, de l'argent.
On vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de notre pays, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail.
Mais à vous entendre, ce n'est pas encore ASSEZ !
Moi, c'est à vous que je dis : C'EST ASSEZ !!!
Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on n'aime pas votre façon de faire.
Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n'est que pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fui ?
C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.
Lorsqu'un étranger s'établit dans vos pays, il doit respecter vos traditions, vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays !!!
Et nous, européens, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ???

Retournez dans vos pays, si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça !

Vous nous faites chier à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de le faire chez vous !

Qui sont les vrais racistes d'après-vous ?

Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité. N'inversez pas les rôles ?

Intégrez-vous ou dégagez !


DES MILLIONS D'HOMMES SONT MORTS EN EUROPE POUR ACQUÉRIR LA LIBERTÉ ET CELLE-CI S'APPELLE LA DÉMOCRATIE ;-)"




je suppose, Monsieur, que chez votre employeur RTL, vous aurez dû mentir sur vos idées comme on vous demande de mentir sur les prévisions météorologiques.

qu’on le veuille ou non, nous vivons dans un pays ou grâce à nos élus tout va bien et où il n’y a jamais de problèmes   


23 commentaires:

  1. J'ignorais que Luc Trullemans avait été suspendu.
    Facebook est un outil très pernicieux, il faut y faire très attention aux propos tenus. Dommage, car tout comme sur ce blog, on devrait pouvoir dire ouvertement ce que l'on pense, sans se voir targuer d'interdit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait que ce sont des pays ou il y a une dictature que de pouvoir dire tout haut ce que l on pense tout bas! Malheureusement même en Europe maintenant il n est plus de bon ton de dire ce que l on pense.....
      Alors oui si notre politique, nos croyances, nos coutumes etc.... ne vous plaisent pas DEGAGEZ VITE ET BIEN nous vous en remercions par avance.

      Supprimer
  2. Je viens de lire l'article. M. Météo présente des excuses. Décidément RTL muselle ses collaborateurs et la liberté d'opinion, on en fait quoi?

    RépondreSupprimer
  3. ce n’est pas être jugé, car je dis des vérités qui me fait peur, ce qui me dérange et qui me fait peur, c’est d’être jugé comme au temps de l’inquisition, or pour quelque mots mêmes modérés envers qui vous savez, on peut par certains être catalogué de raciste de la pire espèce ,voir même d’extrémiste de droite dangereux, la le rouleau compresseur va se mettre en marche et l’on va faire de vous un pestiféré, je pense que c’est ce qui a conduit Luc Trullemans a présenté ses excuses, il a eu bien raison et je le comprends, on l’aurait écrasé de partout, il suffit de voir le silence bienveillant de l’égalité des chances pour comprendre.

    RépondreSupprimer
  4. bravo a trullemans...il y a enfin des "personnalités" qui se décident a déclarer ouvertement ce que tout le monde est obligé de garder pour soi...!!a force de jouer les trois petits singes ,nous allons tous nous retrouvez en cage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous allons tous nous retrouvez en cage

      oui ironwill , on peut même dire que nous avons un pied dedans, reste un petit espoir , que beaucoup a l’exemple de Luc Trullemans, tiennes la porte grande ouverte, pas facile, quand pour nous empêcher d’échanger nos pensées, on barre le passage de nos pensées avec une clôture qui frise la contrainte au silence

      Supprimer
    2. Mais ce texte est un texte qui circule depuis longtemps sur la toile. Je l'avais repris d'ailleurs sur mon site car je trouvais qu'il était proprement rédigé et ce sans excès. Il ne fait d'ailleurs que traduire ce que j'entends tous les jours autour de moi et que je fais mien en toute conscience.

      Supprimer
    3. Merci d'avoir déposé un commentaire sur ce post. Il m'est revenu que ce texte circulait depuis un bon bout de temps et qu'il aurait un autre auteur que M. Météo. Si cette information est infondée, ne manquez pas de nous le faire remarquer. Belle et bonne journée

      Supprimer
  5. Je suis de tout coeur avec le brave Luc Trullemans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense comme vous Malolo, bien que j’ai bien peur pour le BRAVE Luc Trullemans comme vous dit si bien, qu’il risque de payer très cher sa vision tout a fait réel de la situation a Bruxelles .

      Supprimer
    2. Voilà vos prédictions réalisées. Nous ne verrons plus M. Météo, bah c'est RTL qui perd un trop bon élément
      En 1986, il est le premier à tirer la sonnette d'alarme pour le nuage de Tchernobyl.
      En 1992, routeur de ballon pour Bertrand Picard
      En 2001, collaboration avec Steve Fosset
      En 2010, il collabore avec Jean-Louis Etienne

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Faites comme nous ne regardez plus cette chaine de télévision car la majorité des présentateurs et présentatrices sont ........ ..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait bien longtemps que mes choix sont ailleurs.
      Merci d'avoir laissé un com.

      Supprimer
  7. bonjour a vous aussi 20 mai 2013 19:37 , Mr Luc Trullemans paye très cher ce qu’il a écrit, c’est un lynchage médiatique, de plus il n’a pas dénoncé un sujet qu’il a inventé, il a parlé d’une chose que l’on voie tous les jours dans les journaux, RTL aurait été à coup sûr grandement indulgent si se que Mr Trullemans a dénoncé l’avait été par un client qui leurs faits gagné de l’argent avec de la publicité très agressive.
    Si Mr Depardieu est un minable, ce que je ne pense pas, RTL est encore beaucoup plus bas que Mr Depardieu, c’est tout dire !

    RépondreSupprimer
  8. C'est triste car le texte n'est pas de Luc Trullemans c'est un copier/coller qui est en circulation depuis très longtemps sur Facebook si il fallait virer tous ceux qui ont fait circuler ce texte il n'y aurait plus grand monde qui travaille.

    RépondreSupprimer
  9. Bizarre......aucune réaction des personnes qui pourraient se sentir visées ?

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a que la vérité qui blesse. S'ils réagissent tellement, c'est qu'ils savent bien, au fond, que tout ça est vrai. En tout cas, moi, je suis pleinement d'accord, et je ne trouve pas que ce soit du racisme, mais de la simple logique.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, je félicite Monsieur Trullemans, je l ' admire, car aller jusqu ' au bout de ce qu ' il pense et que beaucoup d ' entres nous pensons, il faut un certain courage !! je ne vois qu ' une raison pour laquelle nos politiques ne bougent pas et font la sourde oreille, est la peur, peur car ils sont dans un engrenage, une spirale dans laquelle ils ne savent plus sortir. Moi même, je ne suis pas Belge, et je m ' entends avec toutes les nationalités; La force des musulmans est d ' être unis, en Belgique malheureusement, on ne s ' entend déjà pas avec son voisin.Courage monsieur Trullemans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique on ne peut plus rien dire ni penser sans être catalogué de raciste mais quand on lit ce qui se passe en Algérie ? Sommes nous intolérant ?

      Supprimer
    2. c’est vrai qu’il est plus facile de traité un individu de raciste que de reconnaître qu’en 20 ans la Belgique est devenue un des endroits au monde ou on a le plus de chance de se faire agressé à cause du laxiste de certains qui on plus de compassions pour un coupable que pour une victime

      Supprimer
  12. tout à fait d'accord avec ce texte!

    RépondreSupprimer
  13. Il ne tue pas, il s'agit d'une réalité, je ne vois rien de raciste dans les propos de Mr TRULLEMANS. Maintenant dans notre pays dite démocratie, nous n'avons plus le droit de dire ce qui ne va plus en Belgique.Notre devoir est de prendre la défense de nos valeurs,de notre liberté d'expression,de la démocratie.Des milliers de BELGES ont défendu nos valeurs,notre cher terre en 14/18, 40/45,alors oui je suis d'accord avec le texte, oui je suis d'accord avec les citoyennes et citoyens qui défendront sans relâche nos valeurs,notre démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les belles paroles de certains passe de moins en moins bien, la réalité est la pour les contredire, qu’on me cite un pays ou l’on pratique cette reli .gion et ou la vie est paisible, même chez nous nous voyons et subissons des choses que dans le passé on ignorait même que cela pouvait un jour exister chez nous, la suite ne sera pas mieux, je pense même quel sera pire...

      Supprimer