http://www.7sur7.be/
L'examen théorique du permis B plus limpide
Les questions de l'examen théorique pour le permis de conduire B seront rendues plus compréhensibles et accessibles à partir de ce lundi 15 avril, indique vendredi un communiqué du GOCA, le Groupement des entreprises agréées de contrôle automobile et du permis de conduire.
Le SPF Mobilité et Transports, le GOCA et les entreprises agréées pour le permis de conduire souhaitent en effet que la connaissance linguistique du candidat n'influence pas le résultat de l'examen, car ils ne désirent contrôler que la maîtrise de la réglementation routière.
Les longues phrases seront donc écourtées, les termes compliqués seront remplacés et les affirmations et suppositions seront reformulées en une question claire. Il y aura également des nouvelles images plus larges, l'ajout de flèches directrices et l'utilisation de schémas en 3D, précise encore le GOCA.
Pour le reste, les candidats devront toujours répondre à 50 questions et obtenir un résultat de 41/50 pour réussir l'examen.
Cela empêchera t'il, aux futurs conducteurs, de passer à plusieurs reprises l'examen? Ne perdons, tout de même, pas de vue, que certaines personnes ne comprenant pas la langue de Molière, Vondel ou Goethe ont eu le privilège d'avoir un interprète lors d'un examen oral pour le passage du théorique. Hors sujet, OK, comme toujours, pense mais ne dis rien, il n'y a jamais eu de favoritisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire