http://www.7sur7.be/
Pas de publicité des feuilles d'impôt des ministres
FRANCE Les feuilles d'impôt des ministres ne seront pas publiées ce lundi et le futur projet de loi de moralisation de la vie publique ne retiendra pas leur publicité, a annoncé le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.
Sur RTL, il a assuré que "cela n'y figurera pas et cela ne figurera pas dans le projet de loi", alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait estimé vendredi que cette publication des déclarations fiscales "complèterait" la publicité des patrimoines. Est-ce arbitré ? "Pas définitivement, mais quasiment", a répondu M. Vidalies. "Il y a un problème juridique: la transparence, je me l'impose, mais il y a le problème des tiers".
"Supposons que vous ayez un élu qui paye une pension alimentaire. Si vous le mettez en transparence, c'est de l'autre personne que vous allez donner les revenus. C'est le problème du secret fiscal y compris parce qu'il y a des questions constitutionnelles", selon le ministre et élu des Landes. Vendredi sur la même radio, à la question, posée par un auditeur sur une publication des feuilles d'impôts des ministres, M. Ayrault avait répondu: "Eh bien oui ça compléterait" les déclarations de patrimoine.
"Le projet de loi peut être l'opportunité effectivement, de le faire. Et j'attends d'ailleurs des parlementaires eux-mêmes qu'ils fassent des propositions, notamment des amendements qui sont prêts à (être) déposés. Certains m'ont dit qu'ils allaient le faire dans cette direction", avait-il ajouté.
Première en France: les patrimoines des" 37 membres du gouvernement" doivent être mis en ligne dans l'après-midi sur le site "www.gouvernement.fr". Ce site propose déjà les déclarations d'intérêts établies par les ministres lors de leur prise de fonction.
Le rêve éveillé, vous rendez-vous compte 37 membres du gouvernement, la France se gouverne avec 37 membres pour 65.800.000 habitants (source 2013).
Belgique : 11.116.243 habitants (source 2012), euuuhhh désolée je n'ai pu chiffrer le nombre de ministrables, nous avons :
-un gouvernement fédéral (pour tout le pays)
-un gouvernement flamand,
-un gouvernement wallonie-Bruxelles (ex communauté française),
-un gouvernement germanophone,
Très bon exercice pour maintenir l'esprit ouvert, tentez de comprendre comment fonctionne notre bonne Belgique.
Cerise sur le gâteau, chez nous, il y a le premier ministre et tous les autres sont des "vice-premier", ben question émoluments cela rapporte plus. Ne craignez rien, leur retraite est assurée, la nôtre ?????????????????????????????????????
sans compté que si notre bon roi Albert demain abdique, nous aurons quatre Reines, oui quatre !!! oui car un copain m’a un jour dit que nous avons en politique une dame très active qui était la Reine des . . .je ne sais plus trop bien quoi ?
RépondreSupprimer