Des habitants d'un quartier de Bordeaux (Gironde) n'en peuvent plus d'être confrontés aux dealers de drogue au quotidien. Ils ont constitué une association et emploient les grands moyens. Ces riverains des quartiers Saint-Paul et Saint-Eloi demandent de photographier les trafiquants et de poster les clichés sur les réseaux sociaux. Une solution extrême qui provoque beaucoup de réactions.
"Dealers, souriez, on connaît vos clients", peut-on lire sur des affiches placardées dans la ville. Sur la page Facebook Deal Safari, on peut aussi regarder des vidéos. "On voit des deals devant nos fenêtres (...) et là, on n'en peut plus, on essaye de passer à quelque chose d'autre d'un peu plus rigolo pour faire réagir les gens", affirme une responsable de l'association devant la caméra de France 2. Certains habitants ne sont pas d'accord avec cette méthode et parlent de "délation". La mairie réprouve également cette initiative.
Francetv info
Il fut une époque ou un simple témoignage aurait suffi a mettre en route les mesures qui s’imposent, depuis certains adeptes des libertés individuelles préfèrent ignorer ce qui se passe plutôt que de reconnaître leurs erreurs du passé, conclusion c’est le brave citoyen qui trinque.
Je ne suis pas en mesure de prendre des photos de trafiquants,
par contre je peux leur faire un portrait-robot sans problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire