dimanche 14 avril 2013

GNANGNAN STYLE



Qui est Redoine Faïd, le criminel (à nouveau) en cavale ?

http://www.dailymotion.com/video/xgmusr_redoine-faid-confessions-d-un-ex-braqueur-en-cavale_news


Diffusion d'un mandat d'arrêt européen après l'évasion de Redoine Faïd




La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a annoncé samedi 13 avril la diffusion d'un mandat d'arrêt européen "dans l'ensemble de l'espace Schengen" et la mobilisation d'Interpol, après l'évasion du braqueur Redoine Faïd de la prison de Sequedin (Nord), qui ne se trouve qu'à quelques kilomètres de la frontière avec la Belgique. "Les recherches dans un premier temps concernent évidemment la Belgique, puisque nous avons une frontière commune, mais s'étendent à l'ensemble de l'espace Schengen et au-delà", a déclaré Christiane Taubira lors d'un point-presse devant la prison. La garde des Sceaux s'est rendue sur place en fin d'après-midi pour y rencontrer le personnel et faire cette annonce.
Christiane Taubira a également répondu aux syndicats pénitentiaires qui estiment que l'établissement n'était pas adapté pour accueillir le braqueur. "Il y a une réalité. Les prisons, ce sont des établissements où il faut encadrer des détenus qui, évidemment pour la plupart, passent l'essentiel de leur temps à essayer d'entrer en contact avec l'extérieur, de contourner les règlements, d'enfreindre les règles", a ajouté la ministre de la Justice.
"L'administration étant confrontée à ça, les surveillants et les personnels sont confrontés à ça tous les jours, on ne peut pas dire qu'il y a une faille parce que si on dit qu'il y a une faille, on dit que c'est la faute de qui, la faille?", a-t-elle poursuivi. "On lutte contre cela avec tous les moyens légaux, parce que nous sommes dans un Etat de droit, qu'il y a des règles, qu'il y a des contraintes, des conditions dans lesquelles on peut procéder à la surveillance et au contrôle de certaines pratiques", a conclu la ministre.
Francetv info




Plutôt que de devoir empêcher de tels individus de quitter nos frontières après de graves délits pour échapper à la justice, ne serait t’il  pas plus logique et efficace de tenir éloigné de tels individus hors de nos frontières dès que leurs adaptations chez nous,  montrent que l’on va vers des problèmes dramatiques tels qu’entre autre la mort de cette pauvre policière, tuée par des truands et où la responsabilité de cet homme est mise lourdement en cause.



3 commentaires:

  1. Bonne analyse MAW, mais qui ne va pas dans le sens des "Droits de l'Homme". Règles, contraintes, conditions, que de mots pour le bien-être des délinquants MAIS OU EST LE TERME "OBLIGATIONS". Je suis pour la liberté d'expression, pour la liberté tout court mais tout cela dans le respect de l'autre, c'est une obligation et un devoir, c'est tout simplement du civisme, mais qui connait encore la définition du civisme de nous jours?

    RépondreSupprimer
  2. imaginé si a l’époque vous aviez osé mettre la sincérité de ses paroles en doute, houlala, je n’ose pas imaginer de quoi l’on vous aurait traité !!
    nous, nous avons juste le droit de la fermé et encore, en réalité c’est une obligation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayez crainte lorsqu'il sera repris, des maîtres du barreau (de chaise) trouveront les mots adéquats pour nous faire comprendre que cet homme avait soif de liberté, qu'une vie derrière une porte de prison n'est pas une vie. Bref, il sera UNE victime à qui la chance n'a pas souri.

      Supprimer