dimanche 28 avril 2013

Dérapage raciste sur Facebook : suite

Le problème, c’est que Luc Trullemans exerce un métier public et que sa page Facebook est également publique. Du coup, suite à plusieurs réactions d’internautes choqués, le météorologiste de l’IRM a retiré le message incriminé, republié par d'autres entretemps. Tout en publiant dans la foulée un message qui dit que "la liberté d’expression n’est plus ce qu’elle était…"

      après avoir fait de nous des lâches,               
   va-t-on faire de nous des hypocrites  ?           
Le hic, c’est qu’en regardant d’un peu plus près sa page Facebook, on se rend compte que ce n’est pas le premier dérapage du style. Visiblement amateur d’humour parfois très limite, le météorologiste publie aussi d’autres messages au caractère raciste, comme cette couverture de Tintin détournée, intitulée Tintin en France et où l’on voit le petit reporter belge au milieu de personnes arabes, ou encore cette photo de Diam’s vêtue d’une burka alors que Nabilla apparaît plutôt dévêtue, avec la légende «Françaises d’aujourd’hui, Arabes d’aujourd’hui», ou encore ce dessin d’un dromadaire repeint aux couleurs de la police belge, avec de nouveau cette légende : «police de Molenbeek se rapproche de la population». Le tout a été publié en l’espace de moins de 24 heures…
l'avenir .net
c’est vrai qu’humour et muerrte d’oatge ne peuvent pas faire bon ménage
 
 
 
 
 
 
 

                 c’est vous c’est nous                   

1 commentaire:

  1. le licenciement de trullemans est un véritable scandale....il est victime et réagit.....il est puni ....par rapport a tout ce que nous devons supporter depuis des décennies de la part de nos "invités obligatoires" .....c'est dérisoire!!!!je crois sincèrement que nous sommes foutus !!!!

    RépondreSupprimer