mercredi 3 avril 2013

Pelé Mboyo a dormi en prison la veille de son doublé contre Mons


Pelé Mboyo, 26 ans le 22 avril, capitaine de La Gantoise et auteur des deux buts de son équipe contre l’AEC Mons (2-1), samedi passé lors de la 1-ère journée des play-offs 2 de la Pro League, a bien failli ne pas disputer ce match.
Il avait en effet passé la nuit précédente en cellule suite à un refus d’obéir aux injonctions d’inspecteurs de police qui procédaient à un contrôle d’identité dans le quartier de Matonge à Ixelles, révèlent les quotidiens du groupe Sud Presse et Het Nieuwsblad dans leurs éditions de mercredi.
L’attaquant qui ne voulait pas montrer ses papiers aurait insulté les policiers. Ceux-ci l’ont alors arrêté pour rébellion. Pelé Mboyo a été auditionné par un magistrat puis relaxé dans la journée de samedi. Il a ainsi pu jouer en soirée.
Le Parquet de Bruxelles a confirmé l’interpellation aux médias qui relatent cette affaire.
Pelé Mboyo, qui était alors affilié au RSC Anderlecht, a déjà eu de très sérieux ennuis judiciaires en 2005, pour des faits de viol collectif datant de 2004
Il avait été condamné à 7 ans de prison avec trois années de sursis.
Il avait ensuite obtenu sa libération conditionnelle en 2009, après avoir accepté de se soumettre à un programme d’aide «Foot en prison».
La Gantoise n’a pas communiqué au sujet de cet incident judiciaire, et l’ancien joueur du RSC Charleroi, contacté par les médias cités ci-dessus, a nié les faits.







 





Être ou PARAÎTRE,
la DEUXIÈME proposition est
largement suffisante chez nous.

3 commentaires:

  1. L'entraîneur fédéral, Marc Wilmots, a ajouté Ilombe Mboyo (La Gantoise) à la sélection pour le match amical de ce mercredi 14 novembre à Bucarest face à la Roumanie, a annoncé ce dimanche soir l'Union belge

    Léonie, des comme lui,il ni en a pas encore dans le peloton du Tour de France, je vous concède que cela malheureusement arrivera bien un jour

    RépondreSupprimer

  2. Déjà libéré, en 2009, grâce au "foot en prison" il a eu une belle réinsertion. Réinsertion où l'argent coule à flot. Et malgré tout cela, il reste un fieffé gredin, mais vu sa renommée tout lui est pardonné.
    Euuuhhh j'avoue, je ne suis pas foot et son nom m'est complètement inconnu.
    Son refus de montrer ses papiers est, peut-être, dû au fait d'avoir été vexé de ne pas être reconnu par les policiers du quartier Matongé (toutes les circonstances atténuantes lui auront, certainement, été trouvées). Relaxé et jouer le soir même, où va le monde. C'est beau le sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère pour mes compatriotes, moi compris, que quand nous serons en minorité a notre tour, la justice sera aussi indulgente avec nous, si cela n’est devait pas le cas, je suis prés a immigré vers d’autres cieux

      Supprimer