vendredi 26 avril 2013

Radicalisme

http://www.7sur7.be/


Pascal Smet demande à l'inspection d'enquêter sur les profs radicaux

Le ministre flamand de l'enseignement Pascal Smet (sp.a) veut que l'inspection de l'enseignement se penche sur les professeurs radicaux de religion musulmane, indiquent vendredi les journaux Het Laatste Nieuws et Gazet van Antwerpen. Un décret, qui doit rendre ces actions de contrôle possibles, a déjà été approuvé par le gouvernement flamand.
Selon l'imam gantois Brahim Laytouss, les professeurs de religion musulmane sont lancés devant les élèves sans encadrement et doivent dès lors trouver et rassembler leur matériel pédagogique sur internet. Des films réalisés par Sharia4Belgium seraient ainsi utilisés en classe.

Le ministre Pascal Smet, qui reçoit vendredi avec le ministre-président flamand Kris Peeters et le ministre flamand en charge de l'intégration Geert Bourgeois une délégation de la communauté musulmane pour discuter de l'enseignement de l'islam, déclare qu'il veut faire appel à l'inspection de l'enseignement pour empêcher ces dérives à l'avenir. 

"On ne sait pas toucher aux plans de cours", indique-t-il dans le quotidien Het Laatste Nieuws, "mais si les professeurs ne respectent pas les principes de la Convention européenne des Droits de l'Homme, nous allons agir. Un décret, qui rend cela possible, a déjà été approuvé par le gouvernement flamand. Cela va bientôt nous permettre de demander à l'inspection d'agir contre les enseignants radicaux."

Le ministre plaide par ailleurs pour la mise en place d'une formation pour les professeurs de religion islamique à l'université.

Voilà un imam qui fait la différence, modéré, et ouvert, et un gouvernement flamand qui prend des mesures

MAW Le ministre Pascal Smet, qui reçoit vendredi avec le ministre-président flamand Kris Peeters et le ministre flamand en charge de l'intégration Geert Bourgeois une délégation de la communauté musulmane pour discuter de l'enseignement de l'islam, déclare qu'il veut faire appel à l'inspection de l'enseignement pour empêcher ces dérives à l'avenir.




mon dieu , je deviens stupide comme BatYman ,

voilà que je confonds le 1er avril avec le 1er mai.


Léonie je pense que vous auriez du attendre encore 5 jours pour mettre le post ci-dessus, le 1er avril est le meilleur moment de l’année pour raconté des blagues qui n’ont pas de sens.

5 commentaires:

  1. Une explication sur l'ajout me ferait plaisir, je ne comprends pas "blagues qui n'ont pas de sens".
    Où se situe le problème dans l'article de presse.
    Le même sujet dans la presse flamande.
    Réf. Gazet van Antwerpen
    L'article, écrit par Dirk Hendrickx, peut être lu en entier sur le site du journal.

    Vlaams minister voor Onderwijs Pascal Smet belooft in te grijpen. "Onderwijsdecreet 23, dat over een paar weken in het Vlaams parlement wordt voorgelegd bevat een artikel dat ook religieuze leerkrachten het Europees Verdrag voor de Rechten van de Mens en de eindtermen moeten respecteren. Bij klachten zullen we de bewuste leerkracht kunnen ontslaan. Vanwege de godsdienstvrijheid kan dat vandaag niet.”

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part avec cette religion l’on agit dans tous les sens comme si l’on va enfin trouvé la bonne route, ces gens sont un problème ingérable, cité moi un pays musulman ou la vie est un long fleuve tranquille, leurs discutions sont tout simplement une chose de plus qu’ils introduisent chez nous et que chez eux l’on appelle tout simplement palabres.

    la religion catholique est t’elle un danger pour notre sécurité NON

    la religion protestant est t’elle un danger pour notre sécurité NON

    la religion israélite est t’elle un danger pour notre sécurité NON

    la religion orthodoxeest t’elle un danger pour notre sécurité NON

    la religion anglican est t’elle pour un danger notre sécurité NON

    la religion islamique est t’elle un danger pour notre sécurité OUI

    RépondreSupprimer
  3. Cet imam a tiré la sonnette d'alarme, le gouvernement flamand a saisi la balle au bon et veut instaurer une réglementation dure vis-à-vis des radicaux.
    Il est, parfois, bon de reconnaître qu'un petit coup de pouce de l'intérieur d'un organisme, religion ou autre puisse aider à éradiquer le fanatisme, ce qu'a fait cet imam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardonné mon scepticisme Léonie, j’ai un peu l’impression qu’on ce réjoui d’avoir trouvé le terrier du renard, alors que tout le monde sait que celui-ci a plusieurs sorties a son terrier,
      de plus, chaque mosquée de ces gens est un petit Vatican a elle seule, qui n’a pas et ne veux pas tenir compte des d’autres mosquées, le seul qui a + / - pu géré une harmonie des mosquées et qui avait un droit de regard sur celle-ci est un ancien bourgmestre de Molenbeek, on connaît la suite.
      s’il y a un semblent d’autorité de cette religion chez noue, c’est, car les autorités belges veulent se donné l’illusion d’avoir quelqu’un a qui parler, de plus même pour eux, vous savez très bien qu’un bon poste bien rémunéré en Belgique ne se refuse pas !!!!!
      ne me demandez pas pourquoi dans le passé il y eut des enquêtes sur les subsides alloués à ces autorités !!!
      votre iman sera probablement écouté par les braves gens de religion musulmane, les autres dés qu’il sera catalogué, l’enverront promené.

      PS . maintenant le problème ne s’arrête pas aux mosquées, il est bien plus vaste.

      Supprimer
  4. Je crois qu'il y a un malentendu, je ne dis pas que cet imam reniera ses convictions, je constate tout simplement qu'il ose dire qu'il y a un problème, et que le gouvernement FLAMAND va légiférer.

    RépondreSupprimer