vendredi 13 septembre 2013

Une laurette par jour en forme toujours

http://www.rtbf.be/info
Les médecins généralistes ne pourront plus diagnostiquer le TDAH
Le diagnostic du trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) est une tâche qui incombe aux médecins spécialistes, selon une recommandation du Conseil supérieur de la Santé formulée sur demande de la ministre fédérale de la Santé Laurette Onkelinx (PS), rapporte Het Laatste Nieuws.
Les médecins généralistes peuvent uniquement prescrire des médicaments pour des traitements initiés par des psychiatres. Un contrôle annuel chez le spécialiste est également recommandé.
En 2011, 894 000 doses de méthylphénidate, plus connu sous les noms commerciaux de Rilatine et Concerta, ont été vendues en Belgique. Seules 495.269 doses ont été remboursées, ce qui indique qu'elles n'ont probablement pas été prescrites par des spécialistes.
Belga

Il faut consulter les médecins généralistes avant de se rendre chez les spécialistes, maintenant les généralistes sont mis à l'index pour le TDAH, et demain??? Madame Onckelinkx, si vous nous disiez, une bonne fois pour toute, comment nous devons respirer,  tout simplement vivre, cela nous faciliterait la vie, vous êtes une érudite sans vous le monde cesserait de tourner. Peu importe le ministère dont vous avez la charge, vous avez toutes les réponses, bravo.

1 commentaire:

  1. quand je vois son nom, je passe à la page suivante, j’ai fait une exception pour vous et pour vous donner raison

    RépondreSupprimer