La Région wallonne a en tout cas voulu envisager
le jour où l’on en extrairait 500 tonnes par jour
Le 18 septembre, le Moniteur a publié le nouvel arrêté du gouvernement wallon modifiant le Code de l’environnement, un arrêté daté du 11 juillet 2013. Une brique de 131 pages, et qui porte les signatures du ministre-président Rudy Demotte et du ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire Philippe Henry.
Il règle les procédures à suivre pour toutes sortes d’installations sur le sol wallon d’activités susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement.
Ce qui fait découvrir que le gouvernement de la Région wallonne est résolument euphorique.
Le lecteur pourra s’en convaincre en découvrant le numéro 11.10.01 de l’annexe 1 du nouveau décret : il prévoit rien moins que la procédure administrative à suivre en Wallonie pour "extraire 500 tonnes et plus de pétrole par jour" dans son sous-sol.
Ce jour-là, lit-on à la page 65.995 du Moniteur belge, l’exploitant devra d’abord "s’adresser à la DRIGM" et obtenir "pour l’extraction un permis d’environnement de Classe 1
Rudy Demotte et Philippe Henry, ah les braves petits, l'été a vraiment été trop chaud. Et voilà, la crise du pétrole résolue.
RépondreSupprimer