Pourquoi il n'y pas de lumières sur les autoroutes en France ? Parce que les Français se prennent pour des Lumières! Ou alors Quelle est la différence entre un Français et un crocodile ? Rien, parce qu'ils ont tous les deux une grande gueule ! Voici quelques blagues anti-françaises que l'on peut entendre dans les rues de Bruxelles (Belgique), aujourd'hui. Les voisins belges prennent leur revanche. Les chefs de file de l'humour belge dominent la rentrée culturelle en France avec Benoît Poelvoorde, François Damien et Walter dans son spectacle Belge et méchant.
L'humour belge serait irrévérencieux et décalé, reposant sur un certain sens de l'absurde et de l'autodérision. Bernard Marlière, auteur de l'Anthologie de l'humour belge, affirme que le Belge qui se moque de lui-même "a horreur des prétentieux et des imbéciles solennels", et il persiste : "On n'en compte beaucoup moins en Belgique que dans beaucoup de grands pays". Voici une démonstration de tout le talent belge par la rédaction de France 2.
et voici le Belge qui ne fait rire personne
C'est un humoriste à sa façon, nous ne voguons pas dans les mêmes sphères intellectuelles.
RépondreSupprimerHaiku : Petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses.
pour mémoire : évanescent = éphémère, fugace
Notre grand humoriste en a écrit tout un recueil : en néerlandais, français, anglais, allemand et même certains en latin.
"Flocons aériens / Qui se posent sur les branches / Beauté feuilletée".
"Trois vagues déferlent / abordant ensemble au port / Le trio est rentré"
Côté humoristes belges, j'ai découvert Stéphane Steeman, Simone Max, (ambiguïté dans leurs propos, à mourir de rire). Virginie Hocq, Laurence Bibot, Albert Cougnet .... Jean-Luc Fonck, Philippe Geluck.
Rien à voir avec le rigolo d'Herman, ben nooonn mais on a Marc Herman.
wwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwww
Supprimerah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah TROP BON . . . . .
Là, vous avez frappé fort MAW, ce sketch de Simone Max est à mourir de rire, tant les quiproquos sont énormes. Allez donc jeter un oeil sur le site "humoeurs bruxelloises et belges". Il y a de petites merveilles, et pour ceux qui ne comprennent pas le bruxellois, il y a même les traductions. Un site très bien tenu et très diversifié. Un site pour les amoureux du vieux Bruxelles.
SupprimerJe vais aller à l’ instant voir avec plaisir se que vous me proposer ‘’HUMOEURS BRUXELLOISES ET BELGES ‘’
SupprimerSi vous saviez comme les bonnes frites de Bruxelles me manquent et le décor dans lequel on peut les dégusté, même les fritkot me manque.