mardi 3 septembre 2013

Rien ne va, mais pas de changement

http://us.lrd.yahoo.com/
Rentrée scolaire - Deux cent trente-six élèves de première secondaire encore "sans école"
A quelques heures de la rentrée dans la plupart des écoles secondaires, 236 élèves devant entrer en 1ère année étaient encore sur liste d'attente mardi en Fédération Wallonie-Bruxelles, selon un état des lieux dressé mardi par la commission interréseaux des inscriptions (Ciri).
Le dernier inventaire réalisé le 21 août par cet organe faisait état de 430 élèves encore "sans école".
C'est à Bruxelles que la situation reste la plus tendue avec 213 élèves toujours dans l'expectative, soit 28 de plus qu'à la même époque il y a un an.
Trente et un jeunes habitant à Wemmel (commune flamande de la périphérie bruxelloise) désireux d'entamer leurs études secondaires dans la capitale sont encore à la recherche d'une place, soit un de moins à peine qu'il y a deux semaines.
Dans le Brabant wallon, la Ciri dénombre 13 jeunes toujours sur liste d'attente (soit 10 de plus qu'il y a un an) et 10 autres pour le reste de la Wallonie (+6).
La situation pourrait évoluer quelque peu dans les prochains jours en fonction des résultats de délibérations de secondes sessions organisées dans certaines écoles où quelques places pourraient se libérer, précise-t-on auprès de la Ciri.
L'enseignement étant obligatoire en Belgique, les élèves de 1ère secondaire qui n'auront pas trouvé dans les jours qui viennent de place dans l'une des écoles qu'ils convoitaient seront contraints de s'inscrire dans un établissement où il subsiste encore des places. (Belga)

Tout le monde est d'accord sur le fait que ce décret n'a fait que des dégâts. Les enfants en sont les otages.

2 commentaires:

  1. a croire que dans certains partis, foutre la mer… est une preuve de grande capacité

    RépondreSupprimer