vendredi 20 septembre 2013

Chine : les pompiers sauvent une fillette suspendue par le cou à un balcon

Agée de 3 ans, la petite fille s'est rendue sur le balcon de l'appartement où elle vit, au sixième étage d'un immeuble, alors que sa grand-mère s'était absentée.



Les pieds dans le vide, suspendue par le cou au balcon d'un appartement situé au sixième étage d'un immeuble. C'est la mésaventure qui est arrivée mercredi 18 septembre à une petite fille de 3 ans à Fuyang, une ville située dans la province d'Anhui, en Chine. Elle est passée entre les barreaux alors que sa grand-mère s'était absentée. Mais elle est saine et sauve : les pompiers ont réussi à dégager sa tête des barreaux lors de leur intervention.
Ce sont les voisins qui ont alerté les secours, après avoir entendu la fillette appeler à l'aide. Ils ont ensuite déployé une couette pour la rattraper en cas de chute. Ils ont encouragé la fillette, l'exhortant à "tenir bon". Finalement, un des pompiers est descendu jusqu'à elle, maintenu par une corde attachée à un harnais autour de sa taille, et a réussi à la décoincer. La fillette a ainsi pu rentrer dans l'appartement.

Il y a encore des endroits dans le monde ou il fait bon vivre, 

********

ce n’est pas comme chez nous ou il reste des animaux de la préhistoire 





Le 3 août dernier, deux sapeurs-pompiers avaient été blessés par un groupe de jeunes, alors qu’ils portaient secours à une dame âgée, victime d’une chute, dans le quartier de La Reynerie, à Toulouse (Haute-Garonne).
L’ambulance des pompiers avait également été caillassée et le pare-brise détruit, rappelle le site de "La Dépêche".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire