samedi 21 septembre 2013

Même si le soleil fait défaut



Une blagounette 

Dans une petite ville de province, deux curés se croisent tous les dimanches à bicyclette,
quand ils vont faire la messe dans leur paroisse respectives.
Mais un jour le Père Jérôme croise son confrère à pied.
Surpris, il lui demande :
- Mais, où est donc votre bicyclette Père Jean ?
- On me l'a volée, répond le Père Jean ... et juste devant l'église !!!
- C'est insensé, dit le Père encore cycliste ... mais j'ai une idée pour confondre le voleur ...
à l'heure du sermon, vous citerez les 10 commandements. Quand vous arriverez au passage de
" tu ne voleras point " ... vous ferez une pause tout en parcourant les fidèles d'un regard accusateur.
C'est sûr que le coupable va se dénoncer.

Le dimanche suivant les deux curés se croisent à nouveau ... et, tous deux à bicyclette.
- Ah! Ah! vous avez donc retrouvé votre vélo Père Jean ?
Mon idée a porté ses fruits , dit le Père Jérôme.
- Bah !... plus ou moins, répond le Père Jean ... c'est bien grâce aux dix commandements que
j'y suis parvenu, mais lorsque je suis arrivé à " tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain "
... je me suis subitement souvenu de l'endroit où j'avais oublié mon vélo !!!

Merci à Jeff

1 commentaire:

  1. ah ah ah ah ah ah,
    il ne risque rien si on le voit,
    vu qu’il sera nu sans sa soutane

    RépondreSupprimer