http://www.7sur7.be/
La facture d'électricité et de gaz a baissé de plus de 10%
La facture moyenne d'un ménage belge a baissé de 9% pour l'électricité et de 12% pour le gaz, soit une économie de 280 euros sur un an, selon des chiffres de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg), dont L'Echo fait état vendredi. Cette baisse résulte du gel des prix, de la suppression des indemnités de rupture ou de la révision des paramètres d'indexation mais également des consommateurs, plus mobiles, selon le secrétaire d'Etat à l'Energie, Melchior Wathelet.
Le prix de l'électricité elle-même, à l'exclusion des frais de distribution, de transport et taxes, est inférieur à la moyenne des prix en vigueur dans les trois pays voisins de la Belgique. Le gaz reste lui un peu plus cher en Belgique, mais son prix rejoint progressivement celui des pays voisins.
Melchior Wathelet souligne le rôle des consommateurs dans cette baisse des prix. Ceux-ci "se sont informés et ont fait jouer la concurrence", estime-t-il dans les colonnes de L'Echo.
Avec l'âge ma vision doit s'être détériorée, j'ai beau tourner ma facture dans tous les sens, je consomme moins mais je paie plus.
C'est grave, docteur!!!!
ils se sont mal exprimé, vous allé moins consonne en été qu’en hiver grâce a eux , s’est ce qu’ils voulaient dire, maintenant a vous de les croire.
RépondreSupprimerAh ces blondes cela ne comprend vraiment rien --)) LOL
SupprimerComme je suis bonasse je vais les croire, du moins faire semblant.
Lui, sa facture doit avoir diminué, il n'utilise plus son rasoir.
Il est toutes les marques de rasoir à lui tout seul.