http://bourse.lesechos.fr/
La Belgique va instaurer de nouvelles taxes
01/07/13
La Belgique souhaite économiser 2,4 milliards d’euros d’ici 2014. Cela passera en partie par une taxe d’équité pour les entreprises qui payent des dividendes mais peu d’impôts.
Suite à une politique d’austérité révisée, la Belgique souhaite réaliser des économies, en plus des 20 milliards réalisés ces dernières années, par une taxe dite d'équité sur les grandes entreprises qui versent des dividendes mais payent peu d'impôt dans le pays. Cette taxe devrait rapporter 140 millions d'euros cette année et 165 millions la suivante.
La Belgique va aussi augmenter les taxes qui pèsent sur le tabac, mettre en place une TVA visant les honoraires d'avocats et diminuer les allocations de rentrée scolaire.
Le gouvernement vise un déficit de 2% pour 2014
Le gouvernement a précisé qu'il réaliserait 750 millions d'euros d'économies supplémentaires cette année, soit plus que prévu, et visait 2,4 milliards d'euros en 2014.
"Nous devons trouver un total d'environ 2,8 milliards d'euros pour l'Etat fédéral en 2014. Nous avons donc fait plus de 80% du travail pour le budget de 2014", a déclaré le Premier ministre Elio Di Rupo.
La Belgique vise un déficit budgétaire de 2,5% du PIB cette année et de 2% en 2014.
Et une restructuration dans l'organigramme ministériel? utopique, mais bien sûr, où avais-je la tête. On ne change pas des équipes qui gagnent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire