http://tempsreel.nouvelobs.com/
PARACHINAR, Pakistan (Reuters) - Au moins 39 personnes ont été tuées vendredi dans des attentats suicide contre deux mosquées chiites dans une ville pakistanaise proche de la frontière avec l'Afghanistan, ont rapporté les autorités.
Attaques de mosquées chiites au Pakistan, au moins 39 tués
La première explosion s'est produite à quelques mètres d'une mosquée située à proximité d'un marché très fréquenté de Parachinar, chef-lieu de la zone tribale de Kurram.
Une seconde déflagration a rapidement suivi devant une autre mosquée de la ville, qui compte une importante communauté chiite.
Riaz Mahsoud, l'administrateur en chef de la région, a annoncé que les attentats, qui ont été menés par des kamikazes circulant à moto, avaient tué 39 personnes et fait 72 blessés, pour certains dans un état critique.
Les attentats n'ont pas été revendiqués pour le moment, mais ils visent manifestement la communauté chiite, qui compose un peu plus d'un dixième des 180 millions de Pakistanais.
Depuis l'investiture comme Premier ministre de Nawaz Sharif, le mois dernier, les attentats à la bombe se sont multipliés, alors que la stabilité du pays reste menacée par les violences interconfessionnelles et la rébellion des islamistes taliban.
Javed Hussain et Jibran Ahmad; Jean-Loup Fiévet et Julien Dury pour le service français
On nous parle toujours d'une religion de paix et de tolérance. Pour nous le nom est trouvé mécréant, mais comment un sunnite appelle t'il un chiite? et l'on ne parle là que de fraction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire