http://www.7sur7.be/
George Alexander Louis, un choix de prénom tout simple
On le sait à présent, le bébé royal s'appelle George Alexander Louis. Des prénoms que Kate et William ont choisi avec soin, et qu'un communiqué de Kensington Palace a expliqués.
Son Altesse royale le prince George de Cambridge a trois prénoms. Le premier, George, était le favori des bookmakers avant la naissance du bébé. Plusieurs raisons à ceci: d'une part, il y a déjà eu six George qui ont régné sur la monarchie britannique. D'autre part, George est un prénom extrêmement prisé outre-Manche, il est même indémodable depuis de longues années. En outre, George est le Saint-patron de l'Angleterre. Ce prénom est considéré comme un symbole d'honneur, de bravoure et de galanterie.
Concernant Alexander, beaucoup estiment que ce prénom est un clin d'oeil au second prénom de la reine Elizabeth II, à savoir Alexandra. Il s'agit aussi du premier prénom de l'impératrice qui a régné sous le nom de Victoria.
Enfin, Louis peut être un hommage à Louis Mountbatten, le dernier vice-roi de l'Inde britannique, tué dans un attentat de l'IRA en 1979.
Mais voilà: selon un communiqué de Kensington Palace, relayé par Voici, toutes ces informations sont bien futiles en regard de la raison principale qui a poussé Kate et William à choisir ces prénoms. Le bébé s'appelle George Alexander Louis parce que le couple "aimait bien ces prénoms, ni plus ni moins". Un argument qui se tient!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire