http://www.romandie.com/news
Quinze morts dans un attentat contre un lieu de culte chiite à Bagdad
BAGDAD - Au moins 15 personnes ont été tuées et 32 blessées vendredi soir dans un attentat suicide à la voiture piégée près d'un lieu de culte chiite à Bagdad, a-t-on appris de sources policière et médicale.
Le kamikaze a fait exploser son véhicule vers 20h00 locales (17H00 GMT) non loin du centre chiite de Husseiniyah Ali Bacha, utilisé pour les prières et autres cérémonies, selon des sources sécuritaires. Ce centre est situé à Graiat, un quartier majoritairement chiite dans le nord de la capitale.
Plus de 159 personnes ont été tuées en Irak depuis le début de la semaine, pour la plupart des chiites.
Vendredi matin, un attentat suicide à la voiture piégée avait fait au moins sept morts et neuf blessés, cette fois devant une mosquée sunnite, à Samarra, à 110 km au nord-ouest de Bagdad, à l'heure de la prière.
Un civil avait également été tué lors de l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi mixte de police et de l'armée sur une place centrale de Kut, un ville à majorité chiite dans le sud du pays. Dix-sept personnes, dont deux policiers, ont été blessées, selon la police et une source médicale.
L'escalade des violences a ravivé les craintes d'un nouveau conflit confessionnel entre la majorité chiite, qui contrôle le gouvernement, et la minorité sunnite, qui dominait le pays sous l'ancien président Saddam Hussein.
Tout s'embrase à nouveau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire