samedi 27 juillet 2013

Coté en bourse?

http://www.rtbf.be/info
 La consommation de caféine réduit de 50% le risque de suicide

D’après une étude réalisée par l’Université d’Harvard, consommer plusieurs tasses de café par jour réduirait de 50% le risque de suicide chez les hommes et les femmes. La caféine agirait comme un antidépresseur et stimulerait le système nerveux central.
"Contrairement aux études précédentes, nous avons pu évaluer l’association entre la consommation de boissons contenant de la caféine et la consommation de boissons sans caféine, et nous avons identifié la caféine comme remplissant ce rôle protecteur", explique Michel Lucas, à la tête de l’équipe de recherche.
Les auteurs de l’étude ont découvert que les risques de suicide chez les adultes qui consommaient deux à quatre tasses de café par jour étaient 50% plus faibles que chez ceux qui buvaient du décaféiné ou pas du tout de café.
La caféine stimule le système nerveux central et agit comme antidépresseur, ce qui explique les risques faibles de dépression chez les consommateurs de café. Les chercheurs ne recommandent toutefois pas d’augmenter la dose de caféine chez les personnes dépressives ; la plupart des individus ajustent naturellement la dose selon le niveau le plus optimal pour eux.
Finalement, les scientifiques ne notent pas de différence majeure entre les personnes qui consomment deux à trois tasses de café par jour et celles qui en consomment quatre ou plus. Le nombre de suicide étant très faible dans ces deux catégories.

Précipitation souvent source d'erreur et de désillusion.
Cet article me fait penser au film "Le Pari" ....... "bien" "pas bien".
Ah toutes ces études qui coûtent quelques écus, que ferions nous sans elles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire