http://www.rtbf.be/info
Un voleur de bijoux interpellé parce qu'il n'avait pas de ticket de train
Un jeune homme de 17 ans a été mis à la disposition du parquet de Dinant mercredi matin après avoir volé, avec d'autres jeunes, des bijoux dans une maison à Havelange (province de Namur), dans la zone de police Condroz-Famenne, a rapporté le substitut du procureur du roi. Il devrait être libéré mercredi et déféré devant le juge de la jeunesse.
Le voleur a été intercepté par la police des chemins de fer mardi après-midi alors qu'il prenait le train en direction de Namur pour revendre les bijoux qu'il venait de voler.
"Il voyageait sans ticket de train et c'est la police des chemins de fer qui a découvert son butin. Vu que ses explications ne tenaient pas la route, le lien avec le cambriolage a été vite fait", ajoute le substitut du procureur du roi de Dinant.
Le mineur serait le principal instigateur du vol, selon le parquet. Plusieurs jeunes ont cambriolé cette maison qu'ils savaient inoccupée.
Wouah, le scoop, "un voleur de bijoux", au titre on s'imagine un truand de la pire espèce, à l'arrivée un jeunot qui a resquillé et s'est fait pincé. Pas la peine d'en faire les gros titres, il sera relâché après avoir été sermonné, une amende (probablement payée par les parents), il écopera, peut-être, de quelques heures de travail d'intérêt général et ensuite il reprendra le train sans payer et recommencera ses larcins. La boucle est bouclée.
qui aurait pu imaginer que dans un pays aussi calme et paisible que le nôtre nous aurions eu un jour un voleur de bijou qui en plus a osé l’imaginable, pendre le train sans payer.
RépondreSupprimerDieu merci, nous avons un procureur qui va tout mettre en œuvre pour qu’un tel fait ne se reproduise plus